Visé : 2.000 € pour la Conférence Saint Vincent de Paul

 

DSC_0709.jpg

Comme l'a rappelé Dany Germain, "Chaque année en janvier, la section du M.R. visétois organise "l'Apéro du Bourgmestre". Les bénéfices de cette petite fête sont destinés à une oeuvre charitable de l'entité."

DSC_0711.jpg

Marcel Neven, le Bourgmestre, a brièvement pris la parole expliquant la nécessité de venir en aide aux plus démunis. Il a également rappelé qu'il s'agissait d'une tradition bien établie à Visé 

DSC_0720.JPG

Cette fois encore, c'est la Conférence Saint-Vincent de Paul qui s'est vue remettre un chèque d'une valeur de 2.000 €

Philippe Jodogne, le Président de la Conférence a tenu à remercier le MR de son geste. Il a rappelé qu'en 2015, ce ne sont pas moins de 400 familles représentant 1100 personnes qui ont bénéficié de 16.000 colis. La section locale est active pour les communes de Visé, Dalhem, Oupeye et Bassenge. Il n'a pas manqué de rappeler les problèmes de stockage que rencontre la confrérie. Les locaux de l'Avenue Albert 1er sont trop petits, un dépôt existe à Cheratte, mais l'oeuvre cherche désespérément un local suffisamment vaste (NDLR : déjà l'année dernière) que pour pouvoir entreposer tout le stock au même endroit. Des palettes de nourriture, provenant de la banque alimentaire, s'entassent parfois jusqu'au plafond.

DSC_0724.jpg

Le Président a tenu à remercier chaleureusement la ville de Visé, non seulement pour le chèque qui lui était remis, mais également pour l'aide logistique que les autorités communales apportaient. Il a particulièrement insisté sur le fait que sans cette aide, il serait impossible à la conférence Saint Vincent de Paul de fonctionner.

Si vous disposez de temps à accorder comme bénévole, d'un local de stockage, ou si vous souhaitez faire un don à cette oeuvre de charité, vous pouvez contacter le 04/374.27.04, le 04/376.66.07, par GSM le 0479/215.525 ou par mail à l'adresse svpvise@gmail.com.

Toute aide, si minime soit-elle sera toujours la bienvenue.

   

Les commentaires sont fermés.