Handball : le Fémina Visé toujours en tête

481.jpg

                                                                                                              Photo d'archives

Handball  Féminin 2ème journée des play-offs Anvers-Visé 22-23

Visé toujours en tête, mais que ce fut dur!

Le Fémina pour son 2ème match des play-offs effectuait le toujours difficile déplacement à Anvers. Certes, à 3 reprises (2 fois en championnat) et une fois en coupe, les Visétoises étaient venues à bout des joueuses de la métropole. Toutefois, les Anversoises qui comptent déjà 4 points de retard sur les Mosanes avaient la particularité à la fois de ne plus être stressées par l'importance de la rencontre mais aussi de pouvoir aligner une très bonne équipe  et notamment Militkovic blessée lors des matches de championnat. 

Le début de la partie était équilibré et après 12 minutes c'était 5-5. Puis Anvers prenait 2 buts d'avance mais le Fémina accélérait et reprenait l'avance. Malheureusement, c'est le moment qu'il choisissait pour rater coup sur coup 2 penalties. Malgré quoi le repos était atteint sur le score de 10-12. On n'était cependant pas très rassuré car on sentait les Visétoises stressées et Militkovic était en forme tant dans ses tirs en attaque que dans le botté des penalties. Visé fléchissait tout doucement et les Anversoises prenaient l'avance (21-20 à la 52ème). Edo Delic tentait alors un coup qui allait être payant. Margot Friry remarquable dans le goal depuis le début du championnat semblait en perte de confiance. Il fit entrer Laura Martin, la jeune Visétoise; celle-ci allait réaliser plusieurs arrêts difficiles. Parallèlement, Vera Mennicken qui n'avait pas signé son meilleur match allait se réveiller, ramener le score à 21-21 puis à 22-22 à l'avant-dernière minute pour réaliser le wining-goal à 5 secondes du terme (après un temps mort) et donner la victoire à ses couleurs.

Il faut aussi souligner les bonnes prestations de Maude Jolly en pare-choc devant la défense et de Maureen Racz toujours très saignante.

Visé alignait: Vandenborne Kim, Friry Margot, Martin Laura, Jolly Maude, Marteleur Sara (3), Penders Annelise, Masrouki Sabine (2); Bouchard Cécile (4), Racz

Maureen (4), Masroucki Monia (3), Boons Fien (2), Dubuc Coraline, Dubuc Cécile et Mennicken Vera (5).

Le classement avant le début de la compétition:

Visé 7

Bocholt 6

Hasselt 4 (défait à Bocholt ce samedi)

Anvers 1

Prochains matches: 

samedi 5 à 18 heures: Visé-Bocholt, match au sommet et répétition avant la finale de la coupe.

samedi 12 à 18 heures: Hasselt-Visé  

 

Les commentaires sont fermés.