Visé : Tambours pour la Paix

DSC_1588.jpg

Aux temps passés, on "battait tambour" en partant en guerre, au combat. Pour se rassembler, mais aussi pour se donner du courage avant d'aller se battre. Aujourd'hui nos enfants ont détourné cet acte "guerrier" en battant le tambour, eux aussi, mais pour appeler à la paix.

Les Tambours pour la Paix poursuivent leur action pour faire entendre la voix et les messages des enfants qui souhaitent promouvoir un monde meilleur.

Cette journée est destinée aux enfants de moins de treize ans. Elle poursuit un double but :

  • d’une part, ouvrir les enfants aux vastes richesses du langage poétique ;
  • d’autre part, les éveiller à leur rôle de citoyen.

Cette année encore, les enseignants et les enfants des écoles primaires de l'entité ont été invités à participer à cette opération. Voici un aperçu de l'action des enfants dans différentes écoles visétoises. Plusieurs actions se déroulant à la même heure en des villages différents, un choix s'est imposé.

- A Richelle, les deux réseaux d'enseignement se sont rendus ensemble à l'entrée du stade de foot pour y "battre tambour" et se manifester en tapant dans les mains

DSC_1594.JPG

DSC_1598.JPG

- A l'Athénée royal, les 320 enfants se sont réunis pour mimer les paroles de la chanson "Imagine" de Georges Lennon

DSC_1613.JPG

DSC_1615.JPG

A l'école communale de Lixhe, ce sont les élèves de 5è et 6è année qui ont "Battu Tambour pour la Paix" avec des instruments improvisés.

DSC_1633.JPG

DSC_1631.JPG

- Et enfin à Cheratte-Bas, les enfants de l'école Notre Dame et de l'école primaire ont également "Battu Tambour" ensemble devant le monument sur la place J. Donnay 

Les commentaires sont fermés.