Relais pour la vie : fin de journée et la cérémonie des bougies

DSC_2896.jpg

Ce ne sont pas les quelques gouttes de pluie qui ont fait fuir les participants à ces 24 heures. Sur le coup des 22 hr, ils étaient encore très nombreux à marcher ou courir sur l'anneau de la piste de Visé lorsque le compteur a affiché 114.000 €!. Les stands étaient bien remplis eux aussi, et "On the road again" a fait étalage de tous ses talents musicaux (J'adore ce style de musique!) Moment émouvant que la lecture de  la lettre du mari à son épouse au début de la Cérémonie des bougies, nombreux spectateurs étaient manifestement troublés et de-ci de-là, les yeux était humides. Vinrent ensuite l'allumage des bougies, dont le nombre permettait de faire le tour complet de la piste, et le lâcher des mini-montgolfières, petites lueurs qui, dans la nuit, montaient vers le ciel tels des messages destinés à toutes celles et ceux qui nous ont quitté. Interprétations magistrales d'Amazing Grace à la cornemuse (je m'en achèterais bien une rien que pour apprendre à le jouer) et d'Il Silencio à la trompette (petite anecdote, c'était vraiment "le silence", le micro n'a fonctionné que pour les quatre ou cinq dernières mesures, sniff).

Record de participation battu, merci à toutes et à tous pour votre implication et votre participation à ce "Relais pour la vie", le cancer on le vaincra ! 

(Reportage photo dans la marge de droite. A l'occasion de ce Relais pour la vie, toutes les photos sont libres de droit.)

 

 

Les commentaires sont fermés.