Le mot du Bourgmestre

DSC_0162.JPG

Open International de la Ligue Belge de Judo : 35ème édition

Lorsque fut organisé le 1er Open de Judo, en 1983, il y avait à peine un an que le hall omnisport de Visé avait été inauguré. C'était le début de la  saga  « Visé Ville sportive ». Nous étions évidemment très fiers, Pierrot Brouha, l’instigateur de cette organisation et moi-même, de ce succès touchant le nouveau hall de sport.

En effet, le hall avait rendu possible cet événement. On ne peut pas dire qu'il l'avait créé. C'était en réalité le dynamisme déjà ancien du club qui était à l'origine de l’initiative. Le club hébergé précédemment à l'ancienne justice de paix (au coin des Boulevards et de la rue de Fontaine) s'était déjà illustré pour ses performances sportives depuis plusieurs années.

D'emblée de nombreux judokas issus d'une vingtaine de pays, parmi lesquels des champions ou futurs champions se donnèrent rendez-vous à Visé.

L'histoire s'est prolongée et 35 ans plus tard, ce que nous n'imaginions pas vraiment, se poursuit.

Ce sera en effet les samedi et dimanche 4 et 5 février prochains qu'à nouveau des judokas originaires de nombreux pays se retrouveront à Visé. L'ambiance, nous en sommes sûr, sera toujours aussi chaleureuse. Si vous n'avez pas pratiqué le judo, venez le découvrir.  Si vous êtes au contraire un ancien judoka ou un judoka encore en activité, nul besoin de vous convaincre.

Nous tenons d'ores et déjà à féliciter les organisateurs qui préparent cette manifestation pendant un an.

Rappelons aussi que le judo n'est pas contaminé par l'argent.

C'est une raison supplémentaire de le soutenir.

 

Le 26 janvier 2017,

 

Marcel NEVEN

Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.