Le billet du C.A.L Basse-Meuse


image001.jpgLe Triangle Rouge

Vous avez peut-être déjà vu que certaines personnes arborent un triangle rouge sur leur veste et vous vous demandez quelle est la signification de ce triangle rouge.

Dans les camps de concentration nazis le triangle rouge était le signe cousu sur la veste des prisonniers politiques, celles et ceux qui se sont opposés à l’idéologie nazie.

Aujourd’hui le pin’s Triangle Rouge est le symbole de la résistance aux idées d’extrême droite. Le porter c’est participer au cordon sanitaire citoyen pour une société libre démocratique et solidaire. Portez-le au revers de votre veste ou votre chemise, accroché à un sac. Comment se le procurer ?

Devenez acteur de l’histoire, devenez membre des Territoires de la Mémoire !

Pour 10€ par an, vous devenez membre et vous avez droit à une série d’avantages à la Cité Miroir à Liège. 

Sur présentation de votre carte de membre, vous avez l’entrée gratuite à l’exposition permanente « Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui ».

 Vous bénéficiez du tarif réduit pour les spectacles, conférences et expositions de la Cité Miroir.

Vous avez l’accès libre à la bibliothèque.

Vous avez l’abonnement à la revue Aide-Mémoire.

Vous recevez des invitations privilégiées et vous disposez d’une réduction sur les ouvrages, les dossiers et les articles édités par les Territoires de la Mémoire  et  vous recevez tous les mois les informations et les rendez-vous des Territoires de la Mémoire.

Pour devenir membre, vous pouvez faire un virement sur le compte BE14 0682 4315 5583

en indiquant « Membre +année » en communication ou via le site web www.territoires-memoire/membre  ou à l’accueil de la Cité Miroir, 22 Place Xavier-Neujean, 4000 Liège.

D’autres questions ? Réponses au 04 232 70 69 ou sur accueil@territoires-memoire.be

ou à la Maison de la Laïcité, rue des Béguines 7A, 4600 Visé.

Et portez le Triangle Rouge

 

Claire Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

 

Les commentaires sont fermés.