Qualité de vie rue Porte de Souvré et promenade Meurice

 

DGO2f.jpg

Deux bonnes nouvelles pour le quartier de Souvré !

Le Service Public de Wallonie, via la DGO1 (Direction des Routes) a entendu la demande de l’administration communale et des nombreux riverains.

Après plus de deux ans de pourparlers avec la Région Wallonne, le nettoyage de la face intérieure du tablier du viaduc et la pose d’un dispositif anti-pigeons (picots) est en cours.  Ce dispositif devrait mettre un terme à cette zone propice à la nidification.

Dans le même temps, Promenade Léon Meurice, l’abattage des arbres haute-tige se termine.  Cet abattage est imposé par la législation sur les chemins de fer. La ville de Visé n’a pu que reconnaître le caractère contraignant de cette législation.  Mais à l’automne, une replantation d’essences adaptées à la situation et un réaménagement des terre-pleins seront effectués afin que la qualité paysagère de cette promenade soit améliorée.

Un dernier rappel pour la qualité de vie dans le quartier : les personnes qui promènent leur toutou sont invitées à évacuer les éventuelles déjections de leur animal préféré ….

Luc Lejeune

Echevin du Développement territorial, de la mobilité, de l’entretien.

Commentaires

  • Il faudrait changer les filets des deux goals à Souvré, ça ne devrait pas coûter grand chose.

Les commentaires sont fermés.