Le Cri de la Chouette

 

thumbnail_CriChouetteCouleur.jpg

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

La traque des voitures Diesel, que vous en ayez une ou non, n’est qu’une monstrueuse escroquerie.

Vive nos dirigeants et leur redoutable sens du futur !

C’est une très bonne analyse montrant que nos politiques nous font du spectacle :

La paranoïa du Diesel ne concerne que les automobilistes ! 

Les poids lourds, autocars, navires, sont exclus !

Les 15 plus gros navires du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions des automobiles de la planète. Ils consomment chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5000 yachts de plus de 60 m et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que 24% de foyers français qui se chauffent au fuel ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que la flotte automobile.

 

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole ou la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

 

Mais pas d’affolement, nos politiques « soi-disant » écolos vont certainement vouloir coller une nouvelle taxe sur les seules voitures DIESEL... et affaiblir un peu plus l’industrie automobile.

Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gasoil, celui-ci ne polluera plus ; sauf si vous estimez qu’on vous prend pour des abrutis ...!!!

Quels intérêts, quelles multinationales se cachent derrière cette manœuvre ?

Cela prouve également que les médias sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

 

Un administrateur, propriétaire d’une voiture... DIESEL.

Les commentaires sont fermés.