Communiqué : réhabilitation de l'échangeur des Hauts-Sarts

fullsizeoutput_12434.jpeg

 

E40/A3 : chantier de réhabilitation de l’échangeur des Hauts-Sarts

 

Un chantier de réhabilitation de l’échangeur des Hauts-Sarts, situé sur l’autoroute E40/A3, entrainera d’ici quelques jours des modifications des conditions de circulation.

Ces travaux porteront sur la partie de l’échangeur du côté des voies en direction d’Aachen. Ils auront lieu de jour et de nuit afin de rouvrir les accès le plus rapidement possible à la circulation.

Du dimanche 22 avril, 20h, au lundi 23 avril, 18h :

Les usagers qui circulent sur l’autoroute E40/A3 vers Aachen ne pourront pas emprunter la sortie n°34 « Hauts-Sarts » qui sera fermée. Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Cheratte où les usagers seront invités faire demi-tour pour reprendre ensuite l’autoroute vers Bruxelles et la sortie 34 « Hauts-Sarts ».

 

image002.jpg

 

 Toutes les nuits (de 18h à 6h), du lundi 23 avril jeudi 26 avril matin :

 L’accès 34 « Hauts-Sarts » permettant de gagner l’autoroute E40/A3 vers Aachen sera totalement fermé. Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Vottem où les usagers seront invités à faire demi-tour pour reprendre l’autoroute vers Aachen.

image003.jpg

 

 

En journée (entre 6h et 18h), le mardi 24 avril et le mercredi 25 avril, le travail se poursuivra mais l’accès à l’autoroute vers Aachen sera assuré

 

  • le mardi (de 6h à 18h) en venant de Herstal (Post Hotel)
  • le mercredi (de 6h à 20h) en venant du parc d’activité économique

 

Des travaux de déboisement et de remblai ont déjà débuté dans le cadre de ce chantier la semaine dernière, mais sans impacter la circulation. Ils portaient sur la partie de l’échangeur en direction de Bruxelles. Les travaux se poursuivront durant les prochains mois dans cette partie de l’échangeur, mais les phases critiques se dérouleront principalement pendant les vacances d’été 2018, afin de minimiser l’impact sur la circulation.

 

 ***

 

Par ailleurs, dans le cadre de la réhabilitation du mur antibruit qui a lieu à cet endroit, l’accès 34 « Hauts-Sarts » permettant de gagner l’autoroute E40/A3 vers Aachen, sera encore fermé de 21h à 6h, chaque nuit, jusqu’au début du mois de mai.

Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Vottem où les usagers seront invités à faire demi-tour pour reprendre l’autoroute vers Aachen.

 

***

 

Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

 

Wallonie infrastructures SOFICO

Elodie CHRISTOPHE
Adjointe à la communication
Rue Canal de l’Ourthe 9/3 • 4031 Angleur
Tél. : +32 (0)4 231 67 16
Fax : +32 (0)4 367 45 68
Mob. : +32 (0)479 86 55 21

Les commentaires sont fermés.