Visé : grande fête des "écoles de devoirs"

fullsizeoutput_13289.jpeg

Les trois écoles de devoirs de l’entité, Cheratte-Bas, Cheratte-Haut, et la Wade, se rassemblent cette année au local de la Wade, allée du Luxembourg, 17 à Visé, le mercredi 16 mai dès 14 h 30 pour leur grande fête annuelle.

 

De nombreuses attractions sont annoncées : château gonflable, jeux géants, grimage, henné, fresque collective, animation percussions, démonstration de basket, spectacle collectif…

L’entrée est gratuite et la restauration est à prix démocratique.

Vous êtes tous les bienvenus. Renseignements au 0478/457543 ou au 0497/851968.

Cette fête veut offrir une après-midi amusante de détente à tous les enfants visétois et

faire connaître les écoles de devoirs. Elles poursuivent en effet un objectif bien plus large que d’accompagner et aider les enfants à faire leurs devoirs. Le bien-être de ceux-ci et leur épanouissement global sont au centre de leurs préoccupations. Dans leurs activités, elles ont le souci de favoriser quatre aspects de la vie de l’enfant : la vie intellectuelle, l’émancipation sociale, la créativité avec l’initiation aux diverses cultures sous leurs différentes dimensions, et enfin l’apprentissage de la citoyenneté et de la participation.

 

Merci à la Ville de Visé, à l’Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté, au comité des fêtes du local de la Wade, à Superchâteau de Visé, à la ludothèque « La Porte Ouverte » pour leur participation à cette fête.

Avec le soutien de la Régionale visétoise d’habitations, de la Région Wallonne, de l’AEDL et de l’ONE

Les commentaires sont fermés.