Le mot du Bourgmestre

6479915.jpg

Photo Belga

Le Mondial pendant un mois

Le Mondial prend beaucoup de place dans la presse tant parlée qu’écrite. Est-ce justifié ? Je ne répondrai pas à cette question pourtant très pertinente, mais de divers côtés, l’intérêt économique pour ne pas dire budgétaire est énorme.  Cette extension de la médiatisation augmente d’année en année. Peut-être était-il plus raisonnable de se préoccuper de l’évènement avec modération même lors de la suprématie du Brésil de Pelé (vainqueur en 58, 62 et 70).

Le développement de la télé a évidemment provoqué un développement exceptionnel de l’information.

Regardons le Mondial mais gardons un esprit critique.

En ce qui concerne la Ville de Visé, des dispositions ont été prises en ce qui concerne la retransmission sur écran au garage Henry.  Fort de notre expérience des compétitions précédentes, nous avons également pris des dispositions concernant la rue du Pont, le jour des matches de la Belgique (déviation comme lors des évènements se déroulant au centre de Visé).

Nous soutiendrons évidemment la Belgique, mais si d’aventure les résultats n’étaient pas conformes aux espoirs, n’oublions pas comme l’écrivait jadis chaque semaine un éditorialiste de la DH que le football n’est qu’un jeu.

Après tout, près de la moitié des équipes en lice nourrissent les plus grands espoirs. Cela ne nous empêche pas d’espérer.

 

Marcel NEVEN - Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.