Le mot du Bourgmestre

fullsizeoutput_14006.jpeg

L’URS Lixhe-Visé va-t-elle continuer son ascension?

Vendredi passé, a eu lieu la présentation de l’URS Lixhe-Visé qui vient de réussir 5 années consécutives à monter à l’étage supérieur.

Le club avec Richelle United a repris les installations de feu le RCS Visétois qui avait atteint la 2ème division (à 3 reprises) avant d’être vendu à des Indonésiens puis, sans entrer dans les détails, d’être victime d’une faillite.

Le stade est donc disproportionné et le Président a souligné l’insuffisance en spectateurs.

Lixhe-Visé est donc en quelque sorte l’héritier de l’ancien club de Visé.

Le Président Thiry a d’ailleurs tenu à souligner les efforts de la Ville de Visé pour réaliser un stade indispensable à l’évolution en Division II. Cette réalisation avait été rendue possible par l’action de la Ville de Visé, mais aussi l’aide de la Région Wallonne (Ministre William Ancion) et du Gouverneur de l’époque, Paul Bolland, qui en décrétant l’urgence avait facilité les opérations.

Une nouvelle aide vient d’être accordée par la Ministre Valérie De Bue à la B-M Football Academy (association des jeunes des différents clubs de la commune) pour réaliser un terrain synthétique (75 % du coût) et la Ville devrait financer les 25 % restant.

Un terrain synthétique, c’est un peu l’équivalent de l’aménagement de plusieurs terrains sur gazon puisqu’il permet à plus d’équipes de l’occuper.

Dans ce cas, c’est évidemment les jeunes joueurs qui devaient en profiter.

Il faudra bien entendu veiller à ce que les jeunes Visétois puissent y évoluer et ne plus devoir s’exiler dans des clubs de communes voisines.

Le 22 août 2018,

Marcel NEVEN - Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.