Le billet du Premier Echevin – septembre 2018 : Rentrée scolaire à Visé : privilégiez le co-voiturage

 

770.jpg

Pour la seconde année consécutive, la Ville de Visé a conclu un partenariat avec l’ASBL wallonne Taxistop, pour offrir une plateforme de covoiturage aux écoles du centre-ville de Visé, ainsi qu’à l’école communale de Devant-Le-Pont.

Nous le savons : c’est aux heures scolaires du matin et du soir que le centre-ville est particulièrement surchargé et la mobilité y est difficile.

Et pourquoi ne pas rechercher des formes de mobilité alternative ou novatrice ? le covoiturage est une solution et il peut se pratiquer en toute sécurité. L’impact environnemental est également appréciable.

Le site internet « schoolpool.be » vous permet, par la création d’un compte utilisateur, de rentrer en contact avec d’autres parents covoitureurs et ainsi d’organiser le déplacement de votre enfant. Notre service mobilité, Messieurs Didier Hanozin (didier.hanozin@vise.be, TEL : 04/3748492) et Vincent Calers (vincent.calers@vise.be, TEL : 04/3748513), se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Luc LEJEUNE,

Premier Echevin, Conseiller Provincial

Les commentaires sont fermés.