La réouverture du pont de Lixhe prévue pour la fin de cette année au plus tard

Le SPW, Service public de Wallonie, avait chargé la société Travhydro d’installer un échafaudage au bord du pont pour pouvoir travailler sous le tablier. Malheureusement, pas moins de trois péniches ont heurté cet échafaudage avant de poursuivre leur navigation sur le Canal Albert, à l’exception de la dernière dont le toit de la cabine est resté coincé dans l’échafaudage. Ces mésaventures ont quelque peu retardé le chantier de plusieurs semaines. «  Les boulons qui fixent les haubans dans la structure du pont ont été remplacés et ce travail est terminé  », précise Laurence Zanchetta, porte-parole du SPW.

 

 

 

Edition numérique des abonnés

 

 

 

«  Actuellement, on procède à la mise en place des nouvelles bielles, en remplacement des anciennes qui avaient cédé. Et dans le même temps, sont réalisés des travaux de peinture anti-corrosion. Pour fixer cette peinture, il ne faut pas de pluie ni de gel. C’est la limite pour le moment mais on ne peut travailler qu’en fonction des conditions climatiques actuelles  », ajoute Laurence Zanchetta.

La réouverture du pont de Lixhe est prévue pour la fin de cette année au plus tard. Une réouverture très attendue par les riverains, par les automobilistes et par les camions de la cimenterie CBR pour qui les conséquences économiques de cet accident sont extrêmement importantes. (Source : La Meuse)

 

 

Les commentaires sont fermés.