Visé : Premier vernissage de l'année à la chapelle des Sépulcrines et premier vernissage pour le nouvel échevin de la culture

fullsizeoutput_14f4b.jpeg

Mathieu Ulrici, échevin de la culture, entouré des deux artistes

Du 9 au 20 janvier, la chapelle des Sépulcrines accueille deux artistes visétois :  Bernard Breuhleid et Elena Alexeenko.

DSC_3830.JPGBernard est délégué médical, mais a suivi les cours de dessin à St-Luc. Depuis 25 ans il a développé une technique qui peut paraître toute simple : un crayon blanc sur du papier noir. "J'ai toujours aimé dessiner mais je n'en ai pas fait mon métier. Pour moi, c'est un hobby, un dérivatif " nous explique-t-il.

Bernard ne représente que du vivant, modèles, danseuses, animaux. De prime abord, en voyant ses oeuvres on croit voir des photos noir en blanc. Il faut s'approcher pour se rendre compte qu'il s'agit de dessins. Précision du trait, minutie des détails... Surprenant et superbe! 

 

Elena - ESSY - est infirmière indépendante et totalement autodidacte en peinture.DSC_3829.JPG

ESSY est passionnée par la peinture, ses associations, opposition, mélanges... Elle travaille les couleurs vives, sans règles, sans obligations. Elle peint comme l'envie du moment lui vient, l'envie de créer. Essy aime la toile, la transparence du plexiglass, l'aspect de la résine, le relief, une technique totalement différente de celle de Bernard. "J'ai toujours aimé dessiner, depuis toute petite, je peignais déjà sur le tapis à la maison, au grand dam de ma maman" confesse-t-elle en souriant.

Travail tout d'abord étonnant que ces grandes taches de teintes vives qui s'entremêlent, se chevauchent. Ses visages sont vivants, criants, magnifiques.

L'exposition est accessible : le vendredi 11 de 18h à 22h

                                         le samedi 12 de 11h à 18h

                                         le dimanche 13 de 11h à 18h

                                         le mercredi 16 de 10h à 18h 

                                         le vendredi 18 de 18h à 22h

                                         le samedi 19 de 11h à 18h

                                         le dimanche 20 de 11h à 18h

En marge droite, quelques photos des oeuvres exposées. 

 © P. Neufcour texte et photos

 

Les commentaires sont fermés.