Visé : la RTBF est venue filmer la préparation de l'Oie à l'instar

DSC_3884.JPG

Ce lundi, la journaliste Anne-Catherine Croufer et Benoît Huc, le cadreur, ont passé une bonne partie de la journée dans la Basse Meuse.

La recette de la préparation de notre "Oie à l'instar" a faire l'objet d'un reportage qui sera présenté au cours du J.T. dans les jours qui suivent. Nous avons pu assister au tournage.

L'équipe s'est rendue chez Jean Castadot, Maître des Agapes de la Confrérie et par ailleurs Président de l'association Eurotoques, qui nous attendait devant ses fourneaux. C'est Jean qui a en effet réalisé la recette officielle reconnue par la Confrérie. Sous le regard attentif d'Anne Catherine et de l'objectif de la caméra de Benoît, il a détaillé toutes les étapes de la préparation.

Paul Delepine, en sa qualité de le Grand Maître de la Confrérie, assistait bien évidement au tournage. La cuisson d'une oie demandant environ 2 heures et demie les journalistes en ont profité pour tourner quelques images d'oies ans la nature et réaliser l'interview du grand maître. 

Retour ensuite au domicile du Chef pour la suite de la préparation, suivie de la dégustation du plat. A l'issue du repas, les commentaires étaient unanimes, succulent !  

Merci au Chef qui a accepté de donner plusieurs heures de son temps pour mettre à l'honneur cette préparation typiquement visétoise. 

(P. Neufcour)

Les commentaires sont fermés.