Tournois internationaux de judo à Visé et Herstal ces 2 et 3 févriers 2019

fullsizeoutput_6d4.jpeg

C'est parti! Crée en 1982 par "Pierrot" Brouha, l'Open de Judo de Visé se déroulera les 2 et 3 février, et, pour la seconde fois conjointement avec le Tournoi Open de Herstal. Visé est en effet réservé à la catégorie "hommes" tandis que Herstal n'accueille que des compétitrices.  

Lors de la présentation à la presse, deux athlètes élites de la Fédération Francophone Belge de Judo étaient présents.

- Gabriella Willems, 3ème marche du podium au Championnat du Monde U21 en 2017, seconde au Grand Prix de Cancun en 2018 IJF 26 et

- Sami Chouchi Vainqueur à Visé en 2014, Vice-champion d'Europe seniors en 2018, premier à Cancun en 2018 IJF 17.

Les Autorités communales avaient tenu à être présentes également : Viviane Dessart (bourgmestre) et Julien Woolf (échevin des sports) pour Visé ainsi que Franco Ianeri, (échevin des sports) de Herstal.

Plus de 500 judokas sont ainsi attendus aux deux plus grands tournois belges, qui seront suivis par un stage européen préparant au Tournoi de Paris.

L'Open de Visé, Fabrice Flamand connaît : en 2009 il s'adjugeait le trophée "Pierre Brouha", ayant été classé Meilleur Belge à trois reprises. Il y vint ensuite comme entraîneur fédéral et cette année en qualité d'organisateur. Gestionnaire du hall omnisports, il aura en charge d'accueillir pas loin de 300 judokas. Fabrice a confirmé la participation de l'équipe nationale de Cuba!

A Herstal, chez les dames, ce tournoi qui n'est organisé que pour la seconde fois ne fait que grandir. Forte participation dans toutes les catégories de poids. Jean Grétry précise : "Notre choix s'avère payant. Le taux de participation est élevé et la qualité des compétitrices est élevée. Je me dois de souligner une organisation professionnelle qui nous encourage à persévérer dans cette voie

Pas moins de 188 dames et 279 hommes se sont inscrits à ces manifestations. Les athlètes sont originaires de 22 pays : 

ALLEMAGNE, ANGOLA, ARGENTINE, BELGIQUE, CANADA, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, CUBA, DANEMARK, FINLANDE, FRANCE, GEORGIE, GRANDE-BRETAGNE, ITALIE, IRAN, LUXEMBOURG, MAROC, MAURICE, NOUVELLE-CALEDONIE, PAYS-BAS, POLOGNE, RUSSIE, SUISSE.

Au vu de cette liste, on peut sans crainte parler de compétition mondiale!

Tous les renseignements concernant les inscriptions, les horaires, les catégories, etc sur http://www.belgiumopenjudo.be

(P. Neufcour)

Les commentaires sont fermés.