Météo: de la pluie pour terminer la semaine avant un rafraichissement lundi qui ramènera un peu de neige sur les hauteurs

 
Photo News
Photo News

La semaine se termine sous la pluie et les nuages, comme elle avait commencé. Le week-end sera encore pluvieux et en début de semaine, le temps sera plus frais avec des giboulées et, en Ardenne, un peu de neige.

Vendredi matin, la zone de pluie s’évacuera par le sud-est, tandis qu’à l’arrière, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies, avec encore quelques averses locales. Toutefois, dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec sur l’ouest puis aussi sur le centre du pays. En fin d’après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l’ouest, sous un vent modéré de secteur ouest revenant sud-ouest. A la mer, il deviendra à nouveau assez fort en fin d’après-midi. Des rafales autour de 40 ou 50 km/h sont attendues.

Vendredi soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Les minima, atteints en première partie de nuit, seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés en plaine. Des rafales de 50 à 60 km/h sont à prévoir.

Durant le week-end, des périodes de pluie ou d’averses avec un vent parfois soutenu sont attendues, sous des maxima de 6 à 11 degrés.

En début de semaine prochaine, il fera plus frais avec des giboulées et, en Ardenne, un peu de neige.

Les commentaires sont fermés.