• Visé : le restaurant "La cour interdite" ravagé par les flammes

    Les pompiers de la caserne de Hermalle (zone de secours de Liège) ont été appelés pour un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h42, au nº14 de l’avenue Albert 1er à Visé.

    C’est le restaurant la Cour Interdite qui en était victime : un congélateur semble avoir pris feu.

    Par mesure de sécurité, les habitants des appartements aménagés aux étages supérieurs sont été évacués, le temps de l’intervention.

    L’incendie a finalement été rapidement maîtrisé et on déplore des dégâts matériels uniquement au niveau du restaurant. Après vérification, le bâtiment ne présente pas d’inquiétude au niveau de sa stabilité et les personnes présentes ont finalement pu réintégrer leur logement.

    Une équipe de la zone de police de la Basse-Meuse était également sur place. Ce jeudi, les propriétaires avaient pour consigne de n’utiliser ni gaz ni électricité sur place.

    (Source : La Meuse)

  • Karine et Michel veulent créer une savonnerie artisanale

    fullsizeoutput_cbd.jpeg

     

    C'était au départ pour leur consommation personnelle, pour réduire leurs déchets et faire du bien à l'environnement. Mais le succès de leurs produits auprès de leurs proches a été tel que les deux Visétois ont décidé de créer une savonnerie artisanale.  
    Utilisez un shampoing solide permet d'éviter la fabrication de deux bouteilles de shampoing en plastique. Se laver avec un savon solide coûterait trois fois moins cher que de le faire avec un gel douche et éviterait, là aussi, de nombreuses bouteilles en plastique. Et dans les deux cas, on ne vous parle pas des substances contenues dans les versions liquides, bien plus nombreuses et potentiellement dangereuses pour la santé et l'environnement que dans les savons saponifiés à froid...
     
    Lire l'article complet d'Aurélie Drion dans La Meuse Basse-Meuse du jour