• Trafic rappelle un nouveau lot d’assiettes en mélamine «Reine des neiges»: des substances toxiques peuvent migrer dans les aliments

     

    Trafic rappelle un nouveau lot d’assiettes en mélamine «Reine des neiges»: des substances toxiques peuvent migrer dans les aliments
    La Reine des Neiges - Disney

    Lors de l’utilisation de cet article, des substances toxiques peuvent migrer dans les aliments, ce qui à long terme peut présenter un risque pour la santé du consommateur. Il a donc été décidé de retirer du marché ce produit vendu dans les magasins Trafic et de le rappeler auprès des consommateurs.

    Les assiettes en mélamine ’Reine des neiges’ portent la marque Trudeau et le code EAN 5412280104760. Elles sont vendues depuis août 2016, portent le numéro de lot #1015 mais aussi -et c’est nouveau- le #0417. Leur référence est MFAPL.

    Les assiettes « Princesses » sont vendues, elles, depuis décembre 2017, portent le numéro de lot #916 et la référence MPAPL. L’entreprise Cardiff ne signale pas de soucis additionnels les concernant.

    Les consommateurs peuvent rendre les assiettes dans le point de vente où ils les ont acquises, sans reçu. Ils seront remboursés.

    Pour plus d’informations, le service client est disponible via l’adresse e-mail info.client@trafic.com ou au numéro 071/68.12.71.

     
     
     
  • Visé : L'Echappée Belge organise des stages de cuisine gastronomique pour personnes handicapées

     

    50048218_2181394188548955_3018027794677366784_n.jpg

    Saja Le Chêne est un centre d'accueil de jour pour personnes handicapées.

    Nous adorons le travail qu'ils font avec leurs résidents et nous voulons aider leur projet par l'organisation d'une soirée spéciale.

    Cette action est un coup double car, d'une part, tout l'argent récolté servira à financer un voyage. De l'autre, les résidents participeront activement à ce repas.

    Certains assisteront le chef dans la préparation des plats et d'autres feront le service en salle. Nous les avons entraînés et nous sommes sûrs que cette soirée sera un moment délicieux et inoubliable.

    Le menu ? Cela reste une surprise ...

    Merci pour votre participation ! C'est une action magnifique en laquelle nous croyons beaucoup.

     
    FONCTIONNEMENT

    - Pas de mise à prix
    - Vous enchérissez en commentaires de cette publication (déduction fiscale possible sous note de restaurant )
    - Fin des enchères le 31 mars à 13h. >>> date de la table , le 27 avril 

    BONUS, POUR LA PETITE HISTOIRE

    Pendant 3 mois, nous invitons les résidents à découvrir, pendant une journée, le quotidien de notre restaurant. Ils commencent par une visite chez le maraîcher, réalisent quelques recettes simples, mais délicieuses, puis dégustent ensemble le repas qu’ils viennent de préparer. Tout se passe dans la cuisine du restaurant, avec le matériel du chef. Ils adorent et nous aussi.

    Ces ateliers sont pour le moment organisés lors de jours de fermeture du restaurant. La table mise aux enchères sera pour eux l'unique occasion de découvrir le travail en salle.

  • Visé : un centre de documentation historique près de chez vous

     

    documentation-470x260.jpg

    Depuis le renouveau de la société archéo-historique de Visé et de sa région, en novembre 1981, une politique audacieuse d’acquisitions de documents et œuvres d’arts (25000 objets au moins sont entrés dans nos collections que ce soit des sculptures, des aquarelles, des peintures à l’huile, des gravures et des dessins d’artistes régionaux, des cartes, des médailles et des monnaies, des objets archéologiques, des cartes vues, des documents écrits, des mémoires et documents familiaux, des plans de charbonnages, des anciennes factures et actions, des photos et j’en passe).

    A peine 5% sont exposés dans la collection permanente, rue du Collège, 31 où se trouve aussi le centre de documentation historique. A côté de cela, de la cinquantaine de livres présents en 1981, le centre de documentation historique est riche maintenant (début 2019) de 13950 livres à ce jour dont le plus ancien date du 16e s. , et quelques autres parmi les plus rares. Comme les revues qui sont plus de 12000 avec 300 titres différents dont les toutes-boites classiques reliés : Visé Magazine, Patriote Illustré, l’Illustration, Ecran Local, Blegny Initiatives, Journal de Dalhem, Vlan, Le Geer magazine, Basse-Meuse actualités, De Etalage, le Papegaie, l’Arbalétrier, le Tromblon, le Musée d’Armes, Clin d’Oeil et aussi les revues historiques locales, régionales et nationales.

    Nous sommes aussi demandeurs des revues d’entreprises locales. Le centre de documentation comprend aussi une photothèque régionale avec cartes vues, photos, vidéos, DVD. Tous ces documents écrits ou audio-visuels sont obtenus par don, par échange (avec une cinquantaine de revues de tout le pays et des pays voisins) ou par achats (en vente publique, lors de bourses,….).

    Les domaines privilégiés sont toutes les périodes de la Préhistoire à nos jours avec comme points forts, le 17e s., les deux guerres, la situation contemporaine et politique mais aussi les beaux-arts, les monographies des communes de la région liégeoise, les ouvrages édités par la Région Wallonne, la vie des musées, la vie locale et commerciale, l’archéologie industrielle dont les charbonnages, celui du Hasard en particulier et des ouvrages généraux sur l’histoire de notre royaume, la généalogie et l’histoire des familles, les blasons, les petits patrimoines, les dessinateurs de BD locaux et les auteurs locaux.

    Ces documents font partie d’un centre de documentation, dont le principe de conservation est qu’aucun document ne peut sortir et doit être consulté sur place, pour une question de conservation et de pérennité. Le jour spécifique à la consultation est le mardi de 14 h. à 16 h et tout rendez-vous est possible un autre jour (au 0495496391). L’objet de la visite doit être une recherche bien spécifique (mentionnée par un professeur, une école ou un éditeur). Le centre de documentation est toujours heureux d’avoir des dons (documents ou livres ou revues locales). Rappelons que les principaux patrimoines de la région peuvent être expliqués dans les plus de 150 publications éditées par l’asbl Société Royale Archéo-Historique de Visé et de sa région. La liste des livres disponibles ainsi que ceux présents en dépôt ou en double peuvent être envoyés sur simple demande à l’adresse informatique : museedevise@skynet.be

    J.P.Lensen, M.Zecchinon, C.Lensen, A.Sylla