• Disparition inquiétante : la jeune fille pourrait se trouver dans la région de Visé - Retrouvée saine et sauve

    Le samedi 30 mars 2019 vers 10h00, Ibtissam El Hajjaji Brahmi, une jeune fille âgée de 16 ans, a quitté son domicile situé à Libramont. Depuis elle ne s’est plus manifestée.

    Ibtissam est de nationalité espagnole. Elle s’exprime en français et en espagnol. Elle a de longs cheveux foncés, les yeux foncés et porte des lunettes.

    Elle est probablement vêtue d’une veste noire et pourrait être en possession d’un sac blanc.

    Ibtissam pourrait se trouver dans la région de Visé.

    Des infos ? Contactez la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Visite guidée de la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre

     

    fullsizeoutput_ced.jpeg

    Ville de Visé et Natagora asbl

     

    Réserve Naturelle de la Montagne Saint-Pierre

    Visite guidée

     

    Le Service Environnement de la Ville de Visé et l’asbl NATAGORA organisent le dimanche 14 avril 2019 à 13h30 une visite guidée de la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre.  Le prix est de 3€ par adulte, gratuit pour les membres Natagora.

    Lieu de rendez-vous : Maison de la Montagne Saint-Pierre - Place du Roi Albert à 4600 Lanaye

    L’inscription préalable auprès de l’Echevinat du Développement durable est obligatoire, clôture des inscriptions le vendredi 12 avril 2019 à 16h.

     

    Tél. :04/3748493 – Les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

     

    Le Service Environnement

     

  • Gardes médicales des 30 et 31 mars 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 30 Mars 2019 : Pharmacie BERNARDrue Visé-Voie 36 à Oupeye

    Tél : 04/264.21.04

                                                                                                                                 

    - le dimanche 31 Mars 2019 : Pharmacie DEFFET, Avenue Reine Astrid 23 à Oupeye

    Tél  04/264.23.83

                                               Pharmacie KRAUSCH-CHARPENTIER, rue du Couvent 7 à Fouron-le-Comte

    Tél : 04/381.02.93

                                               

  • Une montre spéciale de Col & Mc Arthur présentée à Bucarest

     
    Le stand de Col & Mc Arthur a connu un certain succès.
    S.E. Thomas Baeklandt, Ambassadeur de Belgique en Roumanie devant le stand de Col & Mc Arthur - © P.N.

    Parmi les entreprises choisies, Col & Mc Arthur, de Bassenge, avait retenu particulièrement l’attention d’un groupe de quatre jeunes. Souvenez-vous, en novembre dernier dans nos colonnes nous avions évoqué cette société qui fabriquait et commercialisait des montres commémoratives de l’armistice de 1918. Montres destinées principalement à des « cadeaux d’affaire ». C’est ainsi que la Princesse Astrid, Emmanuel Macron, Donald Trump, Angela Merkel… en avaient reçu une à l’image de leur nation.

    C’est en expliquant leur démarche à Sébastien Colen que le projet a germé dans l’esprit du patron de la société. Clément Nokin, Luca Van Marsnil, Bastien Huppertz et Thibault Kuliesauskas ont été enchantés par la proposition. Pourquoi ne pas créer une montre commémorative à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la dictature de Ceausescu ?

     fullsizeoutput_ce5.jpeg

    Une « montre souvenir »

    C’est ainsi que nos quatre jeunes se sont vus confier la mission de rechercher d’éventuelles administrations ou horlogers reconnus qui seraient intéressés par la distribution ou la vente de tels instruments personnalisés.

    « Malgré toutes nos démarches et les nombreux mails envoyés », expliquent les étudiants, « nous n’avons obtenu aucune réponse des administrations roumaines. Deux horlogers importants se sont montrés très intéressés. Nous avons alors eu l’idée de questionner les passants en ville, leur montrant la maquette de la montre et leur demandant ce qu’ils pensaient. La même démarche a été effectuée sur le net. La majorité des réponses obtenue est positive. De nombreux Roumains adhéreraient au projet. »

    Le jeudi se tient classiquement la « foire commerciale » dans les salons de l’hôtel où la mission séjourne. De nombreuses invitations ont été lancées ou remises et, effectivement, le stand de Col & Mc Arthur a connu un certain succès. Il est encore trop tôt pour connaître le résultat obtenu, pour savoir si les contacts établis auront une suite. Mais Clément, Luca, Bastien et Thibault se sont donnés à fond pour promouvoir le produit.

    Visite de l’Ambassadeur

    Son Excellence Monsieur Thomas Baekelandt, Ambassadeur de Belgique en Roumanie et Monsieur Eric Poppe, Délégué général de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont longuement attardés parmi les stands. Ils étaient accompagnés du Président de la Chambre de Commerce de Bucarest, le Professeur Sorin Dimitriu.

    Une bonne quarantaine de sociétés wallonnes ont fait confiance aux étudiants pour promouvoir leurs produits ou services à Bucarest. Deux résultats encourageants apparaissent déjà : une société de Timisoara dont le patron était venu spécialement depuis l’autre extrémité du pays, s’est montrée très intéressée par un système de filtration d’eau commercialisé par E-Pure : un « pré-contrat » aurait été signé. Un importateur s’est aussi montré particulièrement intéressé par des brasseries commercialisant des bières spéciales. 

    La mission commerciale

    Quotidiennement, les jeunes rendent compte de leur travail à leur enseignant et reçoivent les conseils avisés de Nicolas Ravanel et Christel Leentjens qui représentent l’AWEX  Belgique ainsi que d’Anne Defourny et Adina Ihora, toutes deux résidentes dans le pays.

    L’Agence Wallonne à l’EXportation dépend de la Région Wallonne et subsidie de manière importante les initiatives telles que celle prise par l’HELMo. Pour pouvoir être promue, une société doit figurer dans leurs tablettes. Il est évident que la friterie du coin, même si elle le désirait, ne ferait pas l’objet d’une telle promotion. Depuis l’initiation de la mission et durant toute la semaine, les étudiants ont bénéficié des conseils, «trucs et astuces» de ces pros de la promotion. Si Nicolas Ravenel et Christel Leentjens proviennent du bureau liégeois, Anne Defourny a en charge plus spécialement La Roumanie, la Bulgarie, la Macédoine du Nord et la Moldavie. Elle séjourne une semaine par mois dans chacune des capitales. Chacun des Etats a une «résidente native». A Bucarest, il s’agit de Madame Adina Ihora. Cette année, un jeune stagiaire, Emmanuel Docca, s’était joint à la mission.

    L’Awex avait invité des parlementaires wallons à venir se rendre compte sur place de la manière dont le budget était alloué. Messieurs Dimitri Fourny (CDh) et Olivier Destrebecq (MR) sont donc venus à Bucarest. Dans l’avion, au retour, ils se sont montrés très contents de ce qu’ils avaient vu, principalement de l’investissement personnel dont les étudiants avaient fait preuve. «C’est une excellente chose, un très bon exercice pratique pour ceux qui se destinent à une carrière dans le commerce international» nous ont-ils confié.  (Pierre Neufcour)

                            
  • Attaque à l'explosif d'un distributeur de billets à Visé: les enquêteurs cherchent une énorme Audi

      

    Attaque à l'explosif d'un distributeur de billets à Visé: les enquêteurs cherchent une énorme Audi
    ©RTL INFO

    Souvenez-vous: le mercredi 13 mars 2019, une groupe d’individus cagoulés a commis une attaque à l’explosif sur le distributeur de l’agence Argenta situé Rempart des Arquebusiers à Visé. 

    Cette semaine, les enquêteurs lancent un appel à témoin. Les auteurs se déplaçaient à bord d’une Audi A6 break de couleur foncée munie de jupes latérales, probablement un modèle RS6, très sportive.

    Dans le cadre de ce dossier, les enquêteurs recherchent des témoins qui auraient remarqué des agissements suspects à proximité des lieux des faits et ce avant le jour des faits. Il est aussi demandé aux personnes qui pourraient donner des informations sur cette Audi A6 de se manifester.

    La discrétion est assurée, assure la police.

    Si vous disposez d’informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs au 04/384.89.00 (Source RTL)