Visé : Aux cimaises de la chapelle des Sépulcrines

fullsizeoutput_158b3.jpeg

Mimi Finck est de retour! Et elle n'est pas venue seule! Une septantaine de ses oeuvres sont actuellement exposées à la chapelle des Sépulcrines.

Après avoir enseigné les Arts plastiques* durant plus de trente ans à l'Institut du Sacré Coeur de Visé, Mimi a choisi (depuis plus de 30 ans) de reprendre place devant son chevalet et de retremper ses pinceaux dans la peinture et ce pour notre plus grand plaisir.

fullsizeoutput_158b5.jpeg

Le vernissage s'est déroulé le 17 en présence de Viviane Dessart, la Bourgmestre, mais aussi de Mathieu Ulrici, l'Echevin de la Culture. Ce dernier s'est d'ailleurs montré particulièrement intéressé par certains travaux dont il a apprécié la finesse des détails. Luc Lejeune, conseiller communal, était présent également

DSC_4846.JPG

Mimi trouve son inspiration tant dans des compositions de natures mortes que dans des paysages que la Provence lui inspire. Mais pas que... Ainsi, nous avons particulièrement admiré une peinture représentant notre région, le Pays de Herve, et intitulée "Charneux ". Sans prendre grand risque Nous parions que tous les visiteurs qui passeront devant cette toile se diront "Mais j'y suis passé, moi, là! Je reconnais". 

L'exposition de Mimi est accessible tous les jours de 14h00 à 18h30 jusqu'au dimanche 28 avril. L'entrée est gratuite, et, faites vous plaisir pour vos "cocognes" : toutes les oeuvres exposées sont à vendre.

(En marge droite, quelques photos prises lors du vernissage)

* Arts plastiques : à une époque où le "plastique" ne semble plus avoir droit de cité dans nos existences, va-t-il falloir créer un néologisme pour remplacer ce terme?

© Texte et photos P. Neufcour

 

Les commentaires sont fermés.