Portes ouvertes aux serres communales le samedi 11 mai de 10h à 13 h

 

46039016712_80a244dbe9_k.jpg

Photo A.Bouyer

Voici revenu le printemps et avec lui l’envie de jardiner, de fleurir ses fenêtres et balcons. Chaque année, la Ville de Visé, grâce au travail de ses jardiniers, se pare de parterres et de jardinières multicolores. En 2018, le service communal des Plantations a décroché le label « Wallonie en Fleurs » et a reçu deux fleurs. Cette distinction est délivrée par la Région Wallonne (DGO3), la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège des Producteurs.

Une belle récompense et la reconnaissance de la qualité du travail accompli. Si vous appréciez les fleurs et le jardinage, le service des Plantations vous invite à visiter les serres communales. Rendez-vous Place du Roi Albert à Lanaye le samedi 11 mai 2019 de 10h à 13h.

Les amateurs pourront découvrir les variétés qui y sont cultivées. Les cents premiers visiteurs recevront un petit cadeau fleuri. Nos jardiniers seront présents pour répondre à vos questions et vous conseiller utilement.

Pour l’occasion, l’exposition permanente de la Maison de la Montagne-Saint-Pierre également située Place du Roi Albert à Lanaye, à côté des serres communales, sera accessible gratuitement.

Je vous rappelle que cette exposition est ouverte tous les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h jusqu’au mois d’octobre.

Pour toute information relative à cette journée « portes ouvertes » contactez le Service Environnement et Plantations : 04/ 374 84 93 - http://www.vise.be (Rubriques : Montagne Saint-Pierre et Service Environnement)

 

Francis THEUNISSEN

Echevin des Travaux et des Plantations

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel