Elections 2019 à Visé : voici tous les résultats

 
Qui seront les champions des voix à Visé, au niveau des élections fédérales, régionales et européennes? Voici, en direct, les résultats des différents scrutins et les voix de préférence pour la commune de Visé.



Comment suivre les résultats en direct grâce à ce module interactif ? Explications dans la vidéo ci-dessous.



Retrouvez tous les résultats sur notre grande carte interactive ici


Ce 26 mai 2019, plus de 8,1 millions d’électeurs ont été invités à reprendre le chemin des urnes pour participer au triple scrutin fédéral, régional et européen.
Les électeurs étaient appelés à désigner leurs 21 députés au Parlement européen (dont huit francophones et un germanophone), les 150 députés à la Chambre, les 75 députés wallons, les 89 députés de la Région de Bruxelles-Capitale (dont 17 néerlandophones), les 124 députés flamands (dont 6 Bruxellois) et les 25 députés de la Communauté germanophone.

Conformément à la dernière réforme de l’Etat, il n’y a désormais plus d’élection directe pour le Sénat. Il n’y a pas non plus d’élection directe pour le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (anciennement appelé le Parlement de la Communauté française). Celui-ci est composé des 75 députés wallons, augmentés de 19 députés régionaux bruxellois francophones.

Le dépouillement des votes débute dès la fermeture des bureaux de vote. Les résultats sont communiqués progressivement par le Service public fédéral (SPF) Intérieur en fonction de l’avancement des décomptes de voix.



 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel