• Un centre de formation digitale pour tous

    fullsizeoutput_15bdc.jpeg

    A l’heure actuelle, toute activité humaine utilise l’informatique. La musique est numérique, le smartphone est entre les mains de tous et le code gère nos vies professionnelles et privées. C’est un nouveau monde, digitalisé au maximum, qui s’ouvre et qui doit être accessible à tous. Pour ce faire, il est devenu indispensable de se former, mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui.

    Dans cette optique de changement et de formation active, deux centres de formations (Wegnez et Visé) ont vu le jour sous le nom de « People On Web ». Ils sont accessibles à tous, du plus petit au plus âgé et proposent différents cours axés sur 3 branches :

    - Les cours pour enfants (« Kids On Web ») sont accessibles à partir de 6 ans avec 3 modules différents :

    o KidsDevelop pour aider les enfants à développer leur créativité et leur esprit logique grâce à la robotique et au codage ;

    o KidsGamer pour développer la pensée critique et l’algorithmique dans lesquels ils sont plongés au quotidien en créant leurs propres jeux vidéo ;

    o KidsRebel pour apprendre aux enfants (et aux parents) à naviguer sur le web en toute sécurité avec des thématiques telles que le piratage, l’usurpation d’identité,…

    - Les cours pour adultes sont destinés à toutes les personnes âgées entre 45 et 90 ans qui se sentent perdues face aux technologies qui les entourent. La cyber sécurité, la gestion des réseaux sociaux et la bonne utilisation au quotidien sont au programme sur ordinateur portable, smartphone et tablette.

    - Les ateliers de cyber-harcèlement sont destinés à toute personne ayant en charge un enfant (parents, grands-parents, tantes, oncles, mouvements de jeunesse, …)

     

    A propos de « People on Web »

    « People on Web » est né du constat, peu réjouissant, que la Wallonie a des années de retard dans le domaine de l’enseignement digital, alors que l’utilisation de l’outil informatique est obligatoire pour tous. Tous les jours, dans le monde entier, nous sommes confrontés à des drames liés à internet : suicides suite à du cyber-harcèlement, usurpation d’identité pour extorquer des fonds, cyber-attaques pour pirater des milliers (voire des millions) de compte d’utilisateurs.

    Il était plus que temps de dire STOP et c’est ce que People On Web propose !

    Derrière ces deux centres de formations se cachent Marie et Jean-Marc.

    Harcelée sur les réseaux pendant 4 ans, Marie s’est orientée vers le web dès ses études pour en comprendre le fonctionnement, les dérives et les failles. Diplôme en poche, elle créé Webmia, une entreprise florissante de communication graphique et digitale. Quelques années plus tard, elle s’associe à Jean Marc pour développer le projet de centre de formation.

    Professionnel du web depuis plus de 20 ans, Jean-Marc a eu l’occasion d’enseigner pendant de nombreuses années. Patient, pédagogue et passionné par le numérique, c’est tout naturellement que début 2019, il décide de quitter l’enseignement pour prendre son indépendance et développer People On Web.

    Ils sont convaincus que la formation et l’information sont devenues une réelle nécessité pour tous !

    Séance d'information le jeudi 25 juillet à 17h au centre de formation de Visé - Richelle, rue de la Vouée Juetta 70.

    Renseignements complémentaires sur contact@peopleonweb.be - www.peopleonweb.be ou par téléphone au 04290.56?87