Pourquoi faire du Jiu-Jitsu ?

fullsizeoutput_2.jpeg

Vous cherchez à pratiquer un sport complet mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Vous n’osez pas essayer un sport de combat, par peur du contact ou de la blessure ?

Venez nous rejoindre au Jiu-Jitsu Club Visétois et faire une séance d’essai (Vous ne le regretterez pas !)

Le Jiu-Jitsu est la forme de légitime défense la plus efficace.

En 6 mois, le club vous promet que vous saurez vous débrouillez pour vous défendre mais le Jiu-Jitsu ce n’est pas que ça.

Ce sport comprend toutes les formes pratiques et démonstratives que l’on trouve aujourd'hui dans d'autres arts martiaux. On dit d’ailleurs que tous les arts martiaux viennent du Jiu-Jitsu.

Le Jiu-Jitsu n’est pas un sport facile car c’est une discipline complète, Il exige un travail important au niveau des neurones que ce soit pour l’exercice de mémorisation ou par l’acuité et la vigilance à acquérir pour faire face à toutes les situations mais rassurez-vous les moniteurs et monitrices ont une patience d’ange et vous aideront quitte à répéter 100 fois le même mouvement.

Il exige aussi une bonne forme physique, il faut vivre sainement. Il vous permettra de perdre du poids tout en gagnant de la masse musculaire, d’améliorer votre cardio et vos abdos.

Après quelque temps de pratique donc vous allez acquérir un certain nombre de réflexes et techniques de combat pouvant vous aider à sortir de situations délicates, de plus, le fait de combattre régulièrement avec des adversaires va vous permettra de diminuer votre appréhension de l’affrontement, vous aurez donc plus confiance en vous au quotidien.

Le Jiu-Jitsu c’est aussi un « Art de vivre » car c’est une discipline martiale, elle demande rigueur, persévérance et humilité, lorsque vous combattez votre partenaire, vous ne pouvez pas fuir la réalité :

· S’il est plus fort que vous, vous êtes obligé de lui faire signe que vous abandonnez en « tapant par terre ou sur son épaule

· Si vous vous faites contrôler par un adversaire qui fait 30 kilos de moins que vous, vous ne pouvez pas vous cacher derrière l’excuse de la force.

· Pour progresser, il n’y a pas de raccourci et seul l’entraînement régulier paie.

· Il faudra aussi accepter vos forces et surtout vos faiblesses. Accepter que d’autres avancent plus vite que vous.

C’est autant de situations quotidiennes à l’entraînement que l’on peut transposer à la réalité de nos vies, dans la vie de tous les jours, lorsque surgit un problème, on préfère souvent faire comme si tout allait bien. On n’ose pas regarder la vérité en face de crainte qu’elle nous blesse. On fait tout pour éviter de se confronter à nos peurs et à l’échec. On préfère ménager notre égo au lieu d’affronter les

difficultés de la vie. Le Jiu-Jitsu vous permet d’apprendre à regarder votre peur dans les yeux et à l’affronter, à reconnaître l’échec et à l’assumer pour avancer, à rester calme sous la pression, à respecter les autres et surtout à se respecter soi-même. Vous devenez plus courageux, vous êtes plus concentré et vous savez vous adapter.

Le Jiujitsu est un sport qui peut être pratiqué à n’importe quel âge, de 7 à 77 ans, vous trouverez des partenaires qui auront les mêmes attentes et mêmes objectifs que vous, que ce soit des objectifs basés sur la compétition et la performance ou plus orientés loisir. L’importance étant de toujours donner le meilleur de soi lors des entraînements et de se faire des amis.

Pour les plus petits, il existe une cellule Préformation martiale tous les samedis de 15 h à 17 h.

Les Horaires de cours sont les mardis et jeudis de 20 h à 22h et le samedi de 13 h à 15 h.

Envie de se déstresser l’esprit par quelques randoris ? Envie de retrouver une certaine forme physique ? Relevez ce Challenge et tentez le coup !

Le Jiu-Jitsu KickBoxing Club Visétois accepte les nouvelles inscriptions pendant toute la saison et les trois premiers cours d'essai sont gratuits ! Notre équipe est disponible sur place pour vous inscrire. Vous pouvez également réaliser les premières étapes d'inscription en ligne : https://jiu-jitsu-kickboxing-vise.be/prise-de-rendez-vous/

Contact : Gérard Noisette 0497/80.67.45 ou jjkbcv@gmail.com

Jean Joris Community Manager.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel