Musée archéologique de Visé : les quatre nouvelles expositions de l'année scolaire 2019 - 2020

fullsizeoutput_b.jpeg

Le musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé vous annonce les prochaines expositions de la prochaine année scolaire 2019-2020.

Celles-ci sont au nombre de quatre. Ouvertes pour les écoles sur rendez-vous dès le matin tous les jours scolaires et au grand public de 14 h. à 17 h. du mardi au dimanche.

1.Suite aux journées du patrimoine des 7 et 8 septembre, l’exposition sur l’histoire de Visé et de son centre culturel sera prolongée jusqu’au 22 septembre. (au musée régional, premier étage, 31,rue du Collège)

2.Peu de temps après c’est dans la chapelle des Sépulcrines (rez de chaussée) qu’une exposition sur l’enfance au 20e s. jusqu’à nos jours se tiendra du samedi 5 au dimanche 27 octobre, dans les mêmes tranches horaires.

3.A la rentrée du troisième trimestre de cette année scolaire, nous commémorerons les 75 ans de la fin de la guerre par une brillante exposition qui mêlera les témoignages de Visétois et l’exposition du Triangle rouge sur les camps de concentration. Cette évocation sera inaugurée le 17 avril et durera jusqu’au dimanche 10 mai, en la chapelle des Sépulcrines. Une série de manifestations (conférences, animations, parcours) accompagnera cet anniversaire dès le 15 novembre 2019.

4.Pour le mois de juin, nous proposerons « Nature, parcs et jardins en gravure » du 11 au 28 juin. Dans un décor végétal, la chapelle des Sépulcrines fêtera l’année 2020 de la nature et la triennale de la gravure de Liège.

Les conservatrices Marylène Zecchinon et Cécile Lensen

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel