Quatre Visétois à Budapest

 

thumbnail_DSC03905.jpg

Cinq jeunes liégeois, dont quatre visétois, nous représenteront le long du Danube au championnat d’Europe de Karaté style Wado en Hongrie ce prochain week-end.

Ce seront les samedi 5 et dimanche 6 avec du Kumité (combat) et du Kata (figure imposée).

C’est le Soroksar Hall de Budapest qui a été choisi pour cette 46ème édition. La Wadokaï Belgium, notre équipe nationale de la discipline, présentera une trentaine d’athlètes (sur 770) dont quatre issus de l’Académie Karaté Tornatore du nom du champion de Richelle qui décrocha l’or à Vérone en 2013 puis une seconde fois, mais comme coach cette fois, à Leicester en 2018. Jean-Paul Tornatore, à la fois coach et président exécutif de La Wadokaï Blegium  : « J’ai pleine confiance dans cette délégation, au niveau des dirigeants, de nos arbitres, des athlètes évidemment et je tiens à le souligner des cinq coachs dont un de mon club, Didier Bricteux. » Le visétois parle de ses jeunes « Ils progressent bien et qui sait s’ils ne vont pas décrocher l’une ou l’autre médaille le long du Danube, mais avant tout défendre honnêtement leur honneur et celui de notre team car c’est l’esprit même du karaté que nous tentons d’apprendre aux jeunes qui pratiquent le karaté. » Un pincement au cœur « Je ne serais pas présent retenu par des obligations professionnelles, mais ils seront bien entourés par la délégation dont les parents qui font d’énormes sacrifices tant au niveau financier qu’en rognant sur leur temps de vacances. Je tiens aussi à souligner que tous sont à 100% derrière moi pour défendre la cause de l’association Coup de Main Autisme, dont ils porteront fièrement le logo sur leur veste de training, qui me tient à cœur et pour laquelle je me suis même repris au jeu de la compétition en espérant mettre un terme à ma carrière sportive sur les tatamis à Tokyo en 2021 juste après les Jeux Olympiques lors des championnat du monde qui suivront. Mais mon implication ne s’arrêtera pas là car j’ai de multiples projets en chantier, à Visé et ailleurs. » On le sait Jean-Paul Tornatore, le Ninja de la Cité de l’oie, collabore activement avec plusieurs clubs de Wallonie, notamment à Mons et à Neupré, mais aussi avec le Samouraï Leuven, et fut en 2013 élu « Mérite sportif » de la Ville de Visé.

thumbnail_DSC03956.jpg

Les athlètes liégeois à Budapest :

Ø Yann Triches de l’Académie Karaté Neupré, un élève d’Anouar Bougrine une des valeurs montantes de notre karaté, champion de Belgique, international, vice-champion d’Europe et 60ème au ranking mondial !

Ø Maxime Pilawski, Justin Braet (médaillé d’argent à Dublin, qui possède aussi une licence au Champion’S Club Junior Lefèvre de Jupille, tout en étant affilié à l’Académie Tornatore pour développer son style technique Wadokaï), Julien Endrizzi et Sasha Bricteux, tous de l’Académie Karaté Tornatore

 

Les coachs : Nordine Bouanati (Mons), Pascal Joly (Mons), Vladimir Lakovic (Louvain), Patrick Millet (Louvain), Didier Bricteux (Visé-Richelle)

 

Les officiels : Nordine Bouanati (Mons), Rudi Holemans (Louvain) et Henri Dhyon (Mons)

 

Les arbitres : Marcel Delsaux et Henri Dhyon (Mons)

 

Logistique : Philippe Pilowski (Visé-Richelle)

thumbnail_L'équipe de la Wadokaï Belgium pour Budapest  (Photo JMK) DSC03921.jpg

 

La délégation sera accompagnée de parents et de deux membres de « Coup de Main Autisme ». (J-M KREUSCH)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel