Une visite mémorielle au cimetière de Devant-le-Pont

thumbnail_HardydeBast411-69.jpg

SAMEDI 2 NOVEMBRE à 15h :

Visite mémorielle du cimetière de Devant-le-Pont (rue de Tongres) par Jean-Pierre LENSEN

 

Beaucoup de personnalités ont leur dernière demeure dans ce cimetière : Naessens de Loncin, Marcelle Martin, les Hofman de l’ile Robinson, le botaniste Hardy… De même, d’étonnants monuments se distinguent.

Le directeur du musée, Jean-Pierre Lensen, vous fera découvrir les différentes particularités de ce cimetière vieux de plus d’un siècle. Après l’explications de l’histoire funéraire et des différentes modes funéraires, ce sera l’occasion de déambuler et d’expliquer toutes les particularités des tombes et de leur environnement. RV sur place.

Paf de 5 € Grand Public et de 3 € pour le membre. Une documentation vous sera offerte et un article sur les plaques des tombes de ce cimetière paraîtra prochainement en fin d’année. Rappelons que depuis 1997, des visites régulières dans les cimetières des entités de Visé, Bassenge, Dalhem et Oupeye avec un survey photographique exhaustif sont suivies d’articles dans nos revues les Notices Visétoises et les Nouvelles Notices Visétoises (noms des familles et le détail expliqué des plaques mortuaires). 

(Communiqué)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel