Visé aura son tournoi "OPEN" de karaté

thumbnail_C5D9C44E-65A1-434F-ABB6-05C2743123C3.jpg

À l’instar de l’Open de Judo, Visé aura également son Open de Karaté :
L’International Goose Karate Cup Visé (Coupe de l’Oie).

Ce projet émane de l’initiative de Jean-Paul Tornatore (Académie Karaté Tornatore) et Yoan Sanna (Zenkai Karaté).

thumbnail_8913BC99-DE5D-4B7D-BE05-267E9ECCEA29.jpg

Les deux karatékas tenaient à ce que le nom de celui-ci fasse référence au symbole de la Ville qui est l’oie, d’où le nom Goose en Anglais et la logo principal.

fullsizeoutput_164dd.jpeg

La première édition aura lieu le 17 mai 2020 au hall omnisports de Cheratte avec un nombre total d’inscriptions qui sera limité à 300 pour la première édition. L’objectif sera de pérenniser ce tournoi et l’inclure donc au hall omnisports de Visé en 2021 afin d’étendre le nombre d’inscriptions et aussi ajouter des catégories allant de U16 à seniors. Pour cette première édition, les catégories concernées iront de U6 à U14 en kata (chorégraphique technique) et kumite (combat).
Le tournoi parrainera également l’association Coup de Main Autisme dont Tornatore est le parrain.
Actuellement en Belgique, le plus gros tournoi international de Karaté est organisé à Herstal avec environ 1200 inscriptions pour chaque édition. Tornatore et Sanna ne cachent donc pas leur envie de s’inspirer de ce tournoi herstalien de grande qualité qui voit chaque année venir des karatékas des quatre coins de la planète.
Les organisateurs tiennent évidemment à remercier de manière générale la Ville de Visé mais plus précisément son Echevinat des sports dont Mr Julien Woolf actuel Échevin des Sports pour le soutien dynamique apporté au projet.

Les commentaires sont fermés.