Rencontre littéraire avec Clémentine Beauvais , vendredi 13 décembre à 19 h au Centre Culturel de Visé

fullsizeoutput_16565.jpeg

Clémentine Beauvais
"Les petites reines"
Vendredi 13 décembre à 19 h
au Centre Culturel de Visé



Nous vous avions annoncé que nos rencontres de 2019 prenaient fin avec la soirée musicale du 19 novembre. C'était sans compter sur une petite surprise de fin d'année !

Nous avons appris récemment que nous avions gagné le concours organisé par Kube et les éditions J'ai lu, qui consistait à mettre en évidence le roman Les petites reines de Clémentine Beauvais. La récompense nous réjouit : une soirée en présence de l'auteure à Visé !

Clémentine Beauvais est française et vit en Angleterre, c'est dire si sa venue en Belgique est exceptionnelle ! À 30 ans, elle a déjà écrit et traduit plusieurs romans pour petits et grands enfants. Elle est également enseignante et chercheuse en sciences de l'éducation à l'Université de York.

Les petites reines, le roman dont il sera question lors de la rencontre, est l'histoire de trois adolescentes qui sont élues par leurs congénères sans vergogne : "boudins de l'année". Plutôt que de subir cette situation, nos trois héroïnes vont en profiter pour réaliser un de leurs désirs les plus grands. Pour cela, il leur faudra se rendre à Paris le 14 juillet...

Ce roman est un parfait exemple du concept de littérature familiale que prône Clémentine Beauvais : s'il s'agit d'une histoire d'adolescentes, l'humour, la tendresse et la malice que l'auteure distille au fil des pages plairont autant aux adolescents qu'aux adultes, aux étudiants qu'aux professeurs de français.

La rencontre aura lieu le vendredi 13 décembre à 19 heures, à la salle polyvalente du Centre Culturel de Visé, en présence des équipes des éditions J'ai lu et Kube.

Dans le cadre du "Boudin Tour", une dégustation de boudin (avec option végétarienne) aura lieu après l'entrevue !

Nous espérons vous voir nombreux lors de cette soirée qui s'annonce festive, accompagnés de vos adolescents ou de vos parents !

À très bientôt,

L'équipe de L'Oiseau-lire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel