Le Cri de la Chouette : Fête laïque de la jeunesse

Fete-de-la-jeunesse-laique-pourquoi-marquer-le-passage-de-lenfance-à-ladolescence.jpg

(Photo d'illustration)

Votre enfant est en 6ème primaire ?

Peu importe quel cours philosophique il ou elle suit !!!

Pourquoi ne pas participer à la Fête Laïque de la Jeunesse !

Conçu pour célébrer le passage de l’enfance à l’adolescence, ce rite réunit les enfants, leurs familles, leurs amis et est constitué d’animations diverses à travers lesquelles les jeunes adolescents affirmeront leur ouverture au monde et leur liberté de penser.

Emotions et sentiments y sont magnifiés par de la poésie, des textes et de la musique.

La Maison de la Laïcité de Visé asbl et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse vous invitent à la Fête Laïque de la Jeunesse de la Basse-Meuse qui se déroulera le dimanche 26 avril 2020 à la salle des tréteaux de Visé de 10 h à 13 h.

La fête comprend :

· Un spectacle que l’enfant peut contribuer à créer et interpréter avec l’aide d’un comédien-animateur

· Une cérémonie plus officielle, orchestrée par le comité Culture et Action laïque de la Basse-Meuse qui remettra une médaille souvenir et un diplôme attestant de la participation.

Pas simple de passer de l’enfance à l’adolescence. Cette fête sera un moment unique dans son existence. À travers des petites scènes que les enfants auront choisies tous ensemble avec leurs camarades, elle donnera l’occasion, devant tous, les parents, les amis de s’exprimer à propos du vivre ensemble, du civisme, de la tolérance, de la fraternité.

STAGE DE CRÉATION THÉÂTRALE DE LA FÊTE : du lundi 6/04/2020 au vendredi 10/04/2020 à l’Académie César Franck de Visé, rue de la Chinstrée.

Répétitions générales : le jeudi 23/04 de 17h30 à 20h et le samedi 25/04 de 14h à 17h

INFORMATION ET INSCRIPTION AUPRÈS DE Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse : laicite.vise@gmail.com ou au 0477 78 34 79

JORIS Jean. Administrateur de la Maison de la Laïcité.

Les commentaires sont fermés.