La prochaine conférence organisée par le Musée Visétois portera sur la Normandie

image_content_23058955_20171217094202.jpg

NORMANDIE, PORTS, FALAISES ET BOCAGES

 

Le duché de Normandie devint rapidement la contrée française la plus développée  grâce à la cohésion de sa population en majorité gauloise, ses armée et administration franques et aux renforts d’aventuriers vikings constituant troupes d’élite et cadres supérieurs.

Aujourd’hui, la Normandie est fière de ses paysages, ses personnages historiques (Guillaume le Conquérant ou Jeanne d’Arc), ses cicatrices de la guerre 40-45 et du débarquement, ses monumentales constructions audacieuses (le Mont Saint-Michel, églises, abbayes, ponts sur la Seine), ses produits labellisés (beurre et broderies), sa maîtrise des ressources de la Mer et son grand port de Havre

En deux films d’une durée de 50’ par Pierre Houbart et son  épouse Colette Beaujean, tous deux conférenciers provinciaux passionnés de voyages vous amèneront en Normandie.

La séance aura lieu ce vendredi 17 janvier à 20 h. , dans la salle n°5 du centre culturel de Visé (entrée par la rue de la Chinstrée). PAF de 5 € (Public) et de 3 e (Membre de la SRAHV)

Les organisateurs

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel