E42/A27 – Battice : la vitesse reste limitée à 80 km/h

image.jpg

Les résultats des tests qualitatifs effectués suite aux travaux de reprise de rugosité du 14 janvier dernier sur l’E42/A27 entre Battice et Verviers ont révélé que la rugosité n’était toujours pas suffisante pour permettre d’enlever la limitation de vitesse actuellement en vigueur à 80 km/h.

 

L’opération de reprise de rugosité par projection d’eau n’ayant pas abouti au résultat espéré, de nouveaux travaux de reprise de rugosité seront effectués de manière plus agressive via une technique de micro-rabotage de la surface de la chaussée. Cette technique sera d’abord testée au début du mois de février afin d’évaluer le rendement de la machine utilisée et de pouvoir planifier la suite des opérations de manière rigoureuse.

 

Le tronçon qui sera testé et les mesures de circulation imposées lors de ces opérations seront communiqués ultérieurement.

 

Afin de garantir la sécurité des usagers, la vitesse restera limitée à 80 km/h tant que la voirie n’aura pas retrouvé une rugosité suffisante.

 

thumbnail_image002.jpg

Pour rappel 

La circulation est limitée à 80 km/h sur l’E42/A27 entre Battice et l’échangeur de Dison (soit 4 km) dans les deux sens de circulation depuis le 19 décembre dernier.

Cette limitation de vitesse a été mise en place pour des raisons de sécurité, différents tests ayant déterminé que la rugosité de la voirie était insuffisante sur plusieurs portions de ces deux tronçons. 

Contact : Elodie CHRISTOPHE | Adjointe à la communication à la SOFICO | +32 479 86 55 21 | elodie.christophe@sofico.org

Rejoignez-nous !    

Les commentaires sont fermés.