• Accident mortel cet après-midi à Visé.

    2A9F9E91-FAEF-4C4E-80EE-1241D86C4A23.jpeg

    Photo d'illustration TVA.

    C'est vers 14h30 que le drame s'est déroulé.

    Un couple qui traversait l'Avenue du Pont à Visé a été accroché par une voiture. Le mari, Jean-Claude Bonhomme (72) très grièvement blessé, est décédé durant son transfert vers le centre "trauma" du CHU Liège. Son épouse, Jeannine Couvreur (72), plus légèrement atteinte, a été dirigée vers la clinique Notre Dame de Hermalle. A l'heure où nous écrivons ces lignes les circonstances exactes de l'accident ne nous sont pas connues. 

    La conductrice de la Peugeot 206 s'est arrêtée immédiatement et l'alcootest qu'elle a subi s'est révélé négatif. Le couple aimait la marche, et était officier dans la Compagnie Royale des Anciens Arquebusiers visétois.

    D'après nos sources, Monsieur et Madame Bonhomme avaient deux enfants, un garçon et une fille.

    Le blog Sudinfo Visé présente ses plus sincères condoléances à la famille de ces deux Devant-le-Pontois.  

  • Réinvestir dans les transports en commun pour des déplacements efficaces (Ecolo)

    39EA06BA-9ACB-4EC3-8F59-3EDF1A0D66E0.jpeg

    Ce 13 février, comme chaque année, les écologistes sont allés à la rencontre des usagers des transports en commun pour les remercier. « Plus que jamais, Ecolo s’engage à leurs côtés pour des transports en commun plus fréquents, plus de places assises, des horaires respectés, des informations en temps réel, des tarifs accessibles à tous, des gares et des arrêts bien entretenus », commente Martial MULLENDERS.

    Les embouteillages, la pollution de l'air, les nuisances sonores et les émissions de gaz à effet de serre sont autant de conséquences des limites de la logique du ‘tout à la voiture’ qui a trop longtemps prévalu. Pour Ecolo, il est urgent de repenser l’espace public et de placer les transports en commun au centre d’une mobilité modernisée, qui passe également par la préservation des petites gares et des points d’arrêt, et un service de qualité aux usagers grâce au personnel de guichet notamment. C’est en ce sens que les écologistes activent tous les leviers dont ils disposent, des communes à l’Europe, en passant par les Gouvernements régionaux dans lesquels ils sont présents. La multi-modalité et des transports en commun performants sont en effet le coeur d'une mobilité durable, flexible et ambitieuse.

    « Des transports en commun performants, ça veut dire moins d'embouteillages et un air moins pollué. Nous voulons refinancer tous nos transports en commun, pour qu’ils soient plus ponctuels, plus nombreux, plus confortables, plus rapides, plus fréquents,...! Nous voulons également un meilleur équilibre dans l’organisation de l’espace public, afin que tous les usagers puissent se déplacer efficacement et en sécurité. Notre utilisation actuelle de la voiture n’est plus viable, ni d’un point de vue environnemental, ni d’un point de vue pratique. Il convient de proposer aux citoyen.ne.s la meilleure alternative possible afin d’envisager ensemble un futur plus désirable et plus confortable » concluent les coprésidents d'Ecolo Rajae Marouane et Jean-Marc Nollet.

    (Communiqué)

     

  • Remise des "Mérites sportifs" visétois

    fullsizeoutput_16811.jpeg

    Ce samedi 1er février, dans le cadre de l’Open International de Judo, a eu lieu la remise du « Mérite Sportif 2019 ».

     

    A cette occasion, plusieurs sportifs ont été mis à l’honneur dans les 3 catégories suivantes : Espoirs, individuel et collectif.

    Lors de la commission des sports, qui s’est déroulée le 17 janvier dernier, les lauréats suivant ont été élus :

     

    · En « Espoirs » : Alessia CORRAO - Judo

    · En « Individuel » : Francesco PATERA - Boxe anglaise

    · En « Collectif » : HC VISE BM - Equipes 1, 2 et meilleur club formateur jeunes.

    C’est devant un public nombreux composé de sportifs de toutes disciplines confondues, amis, supporters et officiels que le trophée leur a été remis.

     

    Félicitations à eux.

     

    D. WATHELET                                                               J. WOOLF

     

    Président de la Commission des Sports           Echevin des Sports et de la Jeunesse

    (Texte et photo communiqués par l'Echevinat des Sports)

  • Police : plan zonal de sécurité, les priorités pour les cinq prochaines années

    220px-Logopol.jpg

    Le plan zonal de sécurité est une sorte de feuille de route, regroupant les missions et objectifs prioritaires au sein d’une zone de police.

    Pour « Mosa » les quatre priorités sont la lutte contre les vols dans les habitations, l’insécurité routière et les stupéfiants ainsi que l’amélioration du cadre de vie. Et dans ce domaine, on a aussi constaté une augmentation des faits. Les procès-verbaux pour tapage nocturne passent de 406 à 528. Le nombre de dépôts clandestins a lui aussi augmenté. On parle ici de dépôts conséquents dont le PV est envoyé au parquet. Il y en a eu 40 en 2018 contre 35 l’année précédente. Enfin, les dégradations constatées sont elles en diminution passant de 463 en 2017 à 433.