Covid-19 : Mesures spécifiques prises par la ville de Visé

7C6FB0C1-FF10-4247-9D45-F959D361693F_4_5005_c.jpeg

Photo d'illustation

Une cellule de crise est constituée autour de la bourgmestre. Cette cellule a déjà mis en place des contacts avec les médecins généralistes de l’entité et effectue un suivi quotidien des mesures du gouvernement fédéral et des structures annexes (SPF santé publique, etc.).

Des consignes d’hygiène ont été affichées à divers endroits dans les établissements.

D’autres mesures plus spécifiques et administratives concernent les agents communaux.

A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre :

1. Les agents communaux confinés chez eux sur ordre de leur médecin, pour suspicion de contamination au COVID-19 et ne pouvant remettre de certificat dans les délais impartis, sont exceptionnellement autorisés à remettre ledit certificat dans un délai de 48h après leur reprise.

2. Les agents communaux sont invités à veiller à ne plus avoir de contacts physiques entre eux et avec des personnes extérieures (poignées de main, embrassades, etc...).

3. Les agents communaux sont invités à respecter scrupuleusement les mesures d'hygiène déjà énoncées (lavage régulier des mains, utilisation de mouchoirs en papier à usage unique, éternuer ou tousser dans son coude, rester au domicile en cas de symptômes avérés par un médecin généraliste).

4. Les agents communaux sont tenus de prévenir leur médecin généraliste dès l'apparition d'un symptôme. Après confirmation par le médecin, ils sont tenus d'en informer dans les plus brefs délais la direction générale ou le service du personnel.

5. Les agents communaux sont invités à prendre toutes les mesures adéquates en cas de voyage personnel à l'étranger et à se rendre sur le site du SPF affaires étrangères (« conseils par destinations")

(Source : Sudpresse)

Les commentaires sont fermés.