Il ne criera plus "Aline" pour qu'elle revienne ...

Le compositeur d’« Aline » ou encore des « Mots Bleus » avait dans un premier temps été hospitalisé et admis en réanimati, Daniel Bevilacqua de son vrai nom, 74 ans, avait été hospitalisé et admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien en raison d’une « insuffisance respiratoire ». L’artiste avait ensuite été transféré en Bretagne, à Brest où il est décédé en présence de sa fille Lucie.

« Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné », écrivent dans un communiqué son épouse et sa fille. « Aujourd’hui, les mots se lézardent… et tous les longs discours sont bel et bien futiles », poursuivent-elles dans ce court texte.

« On ne peut pas lui dire au revoir à cause de ce putain de virus »

Christophe avait connu le succès dès « Aline », tube instantané en 1965. Il n’avait cessé ensuite de promener sa silhouette de dandy décalé dans la chanson française.

L’annonce de sa mort a bouleversé le monde du spectacle. Jean-Michel Jarre, qui avait écrit les textes de deux de ses albums majeurs – et leurs morceaux phares – « Les Paradis Perdus », 1973 et « Les Mots bleus », 1974, a déclaré à l’AFP qu’il avait « perdu un membre » de sa « tribu ». « C’était plus qu’un chanteur, c’était un couturier de la chanson », développe Jean-Michel Jarre, pour qui les circonstances de ce deuil sont très douloureuses : « On ne peut pas lui dire au revoir à cause de ce putain de virus ».

Christophe, Hervé Villard, C. Jérôme, Pascal Danel, toute une époque, celle de notre jeunesse... Que de slows dansés sur leur merveilleuse musiques...

De la vraie musique, avec de vrais textes, pas du "bruit" produit par des "énervés agressifs" ou d'éphémères chanteurs dont on ne se souvient même plus du nom quelques mois après leur unique succès. Adieu l'Artiste, vous devez en organiser des fameux concerts là ou vous vous trouvez maintenant...

 

https://www.youtube.com/watch?v=-E_Hyn53acA

 

https://www.youtube.com/watch?v=xJq3g5jG8Vo

 

Les commentaires sont fermés.