Attention si vous avez acheté des préparations dans un magasin SPAR ou Colruyt récemment.

Lors de contrôles microbiologiques chez le fournisseur, la présence de Salmonella a été constatée dans une matière première utilisée pour différentes préparations de viande portant la date limite d’utilisation (DLC) du 30/04/2020. De nombreuses préparations sont concernées.

En concertation avec l’AFSCA, Spar Colruyt Group a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente:

- Brochette kids mix

- Saucisse duo bacon-cheese

- Saucisse au bacon

- Saucisses porc/bœuf

- Haché porc-bœuf ± 250 g

- Haché porc-bœuf ± 550 g

- Burgers au lard

- Burger à la flamande

- Kidsburger

- Saucisse BBQ

Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.

Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les commentaires sont fermés.