Covid 19 : la tendance à la baisse continue

7A8A81AE-CB27-474A-A04D-21036D53159A.jpeg

Sciensano vient de communiquer les chiffres des dernières 24 heures. Le pourcentage mentionné avec les nombres indiqués est la moyenne quotidienne établie sur les 7 derniers jours.

- 67 nouvelles hospitalisations (-8%)

- 190 malades ont pu quitter l'hôpital, guéris

- 1.862 patients séjournent encore en milieu hospitalier

- 380 (-27) malades font toujours l'objet de soins intensifs, dont environ 2/3 sous assistance respiratoire (-4%)

- 14.301 malades ont pu quitter l'hôpital depuis le 15 mars

- 56 décès sont encore à déplorer hier (-6%)

- 21.686 tests ont été effectués ce qui a permis de détecter

- 356 nouveaux cas d'infection (-10%)

La Belgique semble, pour certains, avoir un taux de mortalité élevé par rapport à d'autres pays. Il s'agit d'une autre manière d'effectuer les calculs. Chez nous, aux décès en hôpital sont ajoutés les décès recensés en MR et MRS, tant les cas certifiés que les cas suspects. Dans d'autres pays, seuls les décès en milieu hospitalier sont comptabilisés, dans d'autres à ces décès ne sont ajoutés que les cas certifiés... Il est à noter que la Belgique vient d'être félicitée par l'O.M.S. relativement à la manière dont les statistiques sont établies et cet organisme mondial invite tous les pays membres à reprendre le système de calcul belge.

On constate une baisse de nouveaux cas, ainsi que du nombre de personnes hospitalisées, du nombre de patients en soins intensifs et du nombre de décès quotidiens. Le monde médical manifeste tout de même une certaine inquiétude relativement à un éventuel "rebond" qui serait la conséquence du relâchement par certains des mesures de précautions dues au début de déconfinement.

La totalité de la conférence de presse est disponible sur :

https://www.info-coronavirus.be/fr/live-pressconferences/ 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel