Coup de gueule : Une fois de plus, les Belges grugés par leur "gouvernement"

fullsizeoutput_169ce.jpeg

Le masque, de bonne qualité semble-t-il, bien qu'un peu petit fourni par la Ville

Ils l'avaient proclamé, crié sur tous les toits, nos très chers (compte tenu de leurs émoluments) ministres : chaque Belge recevra au moins un masque ! Ils nous l'avaient promis! Mais ils s'étaient bien abstenus de vous dire qu'il s'agirait de masques "Ikéa"!

Les Visétois (comme les autres d'ailleurs) ont reçu une enveloppe contenant... un masque et deux filtres. Seulement rien n'est prévu dans les masques reçus pour y insérer les filtres qui sont joints. Il nous incombe de fabriquer nous mêmes les masques correspondants aux filtres... Ne nous plaignons pas, nous avons également reçu un mini tutoriel accompagné de photos expliquant comment s'y prendre pour réaliser ces fameux masques, et cerise sur le gâteau, nous avons droit à un QR code qui donne accès à de plus amples explications!

fullsizeoutput_169cd.jpeg

La pochette contenant de quoi se fabriquer deux "filtres" fournis parle gouvernement

Nous étions privilégiés : nos administrations communales nous avaient promis deux masques en tissu et nous les avons reçus. Seulement voilà, le gouvernement dans son incommensurable "bonté" a décidé de faire preuve de largesse et nous offrir de quoi fabriquer, chacun dans sa petite cuisine, ou sur sa petite terrasse deux filtres pour masques en tissu. Le hic, c'est qu'aucun emplacement n'a été prévu pour y insérer les "filtres" reçus. Alors, m'sieurs dames, à vos aiguilles, à vos machines vous avez de quoi vous occuper ce long week-end puisque nos dirigeants continuent à nous priver de notre liberté de voyager (Tiens, ce ne serait pas anticonstitutionnel ça?) Nos voisins peuvent aller et venir, se balader, voyager... Pour les Belges, nada! Ils n'ont pas besoin de partir n'est-ce pas, ils doivent coudre...

Quand les c.. auront des ailes, le ciel sera noir de monde.

Pierre Neufcour

P.S : Post scriptum, ne pas confondre : un grand merci aux bénévoles qui se sont chargés de la distribution

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel