Conséquences des décisions du Conseil National de Sécurité pour Visé

9403A12A-5C9E-45BC-B92A-65D28357EBB8.png

Le mercredi 23 juillet, le Conseil National de Sécurité a pris des mesures concernant le coronavirus et sa propagation. En voici l’aperçu.
 
Au vu de la situation, la phase 5 du déconfinement ne sera pas activée. Les mesures restent d’application et l’obligation de porter le masque est étendue en milieu fermé et certains lieux ouverts.
Le nombre maximum de personnes pour réceptions et événements avec public reste le même.
Les foires et salons ne pourront reprendre leurs activités qu’au 1er septembre en fonction de l’évolution de l’épidémie.
.
Les obligations en vigueur sont maintenues et le port du masque est obligatoire dans les circonstances énumérées ci-après :
 
- dans les marchés, brocantes et fêtes foraines ;
 
- dans les rues commerçantes et tout endroit privé ou public à forte fréquentation. Pour Visé, et afin de définir une zone compréhensible, c’est toute la zone bleue qui est concernée avec en plus la rue des Récollets menant à l’Hôtel de Ville en respectant et c'est important le sens de la marche;
 
- pour Cheratte-Bas : la rue de Visé et la plaine de jeux de la cité;
 
- sur toutes les plaines de jeux de l'entité ;
 
- sur les sites des endroits touristiques : Ile Robinson, Julienne (site des étangs), Port de Plaisance, Bac à Lanaye, Montagne St Pierre.
 
- dans l’ensemble des bâtiments publics pour les parties accessibles au public ;
 
- dans les établissements de l’HoReCa, sauf quand les personnes sont assises à leur table.
.
Dans les autres cas, le port du masque reste fortement recommandé surtout quand les distances de sécurité ne peuvent être respectées.
.
L’heure de fermeture des magasins de nuit est avancée à 22 heures.
.
Les clients de l’Horeca doivent laisser un moyen de contact à l’établissement pour pouvoir être rapidement prévenus en cas de foyer épidémiologique.Ces informations seront supprimées après 14 jours et ne pourront pas être utilisées à d’autres fins que le contrôle de l’épidémie.
Ces nouvelles mesures seront d'application à partir de demain matin (l'heure n'est pas encore connue)
.
Je tiens à remercier la population pour sa collaboration et l’assimilation de ces règles. Elles sont nécessaires dans le but d’amoindrir la propagation de l’épidémie tout en permettant à tous et à toutes d’assurer ses activités quotidiennes et sociales.
.
La Bourgmestre,
Viviane DESSART
 

Les commentaires sont fermés.