Mesures de circulation pour l'arrivée du Tour de Wallonie cycliste ce 18 août à Visé

L’arrivée de la troisième étape de la course cycliste Voo Tour de Wallonie aura lieu avenue Albert 1er ce mardi 18 août.

Cette arrivée télévisée en direct sur la RTBf et dans le respect des règles imposées par le protocole soumis par les organisateurs à la ville, des mesures de police ont été prises, pour un tel événement et en voici le détail.

L’entrée et la sortie des parkings privés sera impossible Avenue Albert 1er de 07h00 à 20h00.

 

La circulation et le stationnement des véhicules des deux côtés de la chaussée sont interdits :

  • Avenue Albert 1er de la Place Reine Astrid à la rue du Gollet de 06h00 à 20h00.
  • Avenue du Pont : de 11h00 à 19h00
  • Place Reine Astrid : entre l’Avenue Albert 1er et la Rue St Hadelin et entre l’Avenue du Pont et la Rue St Hadelin de 06h00 à 20h00.
  • Rue Porte de Mouland : entre la rue Général Bertrand et l’Avenue Albert 1er de 06h00 à 20h00

 

Le stationnement des véhicules est interdit des deux côtés de la chaussée :

  • Allée Verte, Avenue F. Roosevelt, Avenue Albert 1er (après le dispositif d’arrivée), Rue de la Fontaine, Place du Marché et Rue de Dalhem de 13h00 à 18h00.

 

La circulation des véhicules est interdite :

 

  • Rue des Francs Arquebusiers et Avenue du Pont, entre la rue des Récollets et la Place de 12h30 à 18h00

 

La circulation des véhicules des riverains est seule autorisée dans les deux sens de circulation :

  • Rue de Maestricht, tronçon entre la Rue d’Artagnan et la rue Saint Hadelin, Rue St Hadelin et Rue Dodémont de 08h00 à 18h00

 

* L’accès depuis la rue du Gollet à la rue du Général Bertrand sera interdit.

* La circulation dans la rue Général Bertrand et rue Porte de Mouland s’effectuera uniquement depuis la rue St Hadelin de 08h00 à 20h00.

* Les commerces de l’Avenue Albert 1er seront accessibles à pied uniquement durant toute la journée et le port du masque obligatoire.

* Les propriétaires et locataires ou visiteurs du bulding 13 , Avenue Albert 1er pourront entrer et sortir pédestrement via la rue du Général Bertrand.

Après les opérations d’arrivée - vers 17h30 - la réouverture des rues se fera par les services de police.

*La cour du Collège St Hadelin ne sera pas accessible au public mais servira aux véhicules des coureurs et de l’organisation afin de garder le centre de Visé accessible avec du stationnement.

*Pour rappel, le parking de la gare (380 places), le quai des fermettes, les boulevard, le parking de la Collégiale mais aussi celui de la piscine offrent des alternatives à 10 minutes maximum du centre.

Nous comptons sur votre collaboration en ce jour de fête : Arborer un drapeau Belge et/ou Wallon et/ou Provincial, applaudir et encourager les sportifs depuis votre fenêtre ou votre balcon.

 

En vous remerciant déjà pour votre collaboration,


Les organisateurs et la Ville de Visé

Commentaires

  • Les coureurs viennent de Dalhem, remontent la rue de la Fontaine, redescendent Av Albert Ier et traversent Dvt-le-Pont mais après, on n'a aucune indication !!!

  • Tout le village d'Hermalle Sous Argenteau bloqué pour une course dont personne n'a rien a.... Presque 2 heures pour rentrer chez moi en passant par tous les chemins possible, bref on se passerait bien d'événement de ce genre, surtout quand vous ne prévenez pas les riverains que vous allez fermer tout l'accès au village !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel