32e journée du Patrimoine : Wixhou et alentours

thumbnail_170406WixhouLensen.jpg

32e JOURNEES DU PATRIMOINE : WIXHOU et alentours

NOUS VOUS INVITONS A PARTICIPER A LA BALADE CONTEE : attention nombre limité de participants, réservez vite.

Depuis le départ de ces journées du patrimoine, en 1989, l e musée régional de Visé s’est coupé en quatre pour présenter, sur le thème annuel, des activités. 30 participations en 32 journées, et nous vivrons en cette année particulière COVID 19 notre 17e balade contée nocturne ou plutôt en soirée.

Ces balades nous ont vu passer de Visé à Devant-le-Pont ou à Richelle, à Argenteau et à Cheratte et nous espérons dans les mois qui viennent nous transporter au nord de l’entité.

Cette balade nocturne désormais traditionnelle qui aura lieu le samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 à 20 h. nous fera partir de la chapelle aux Bois Bénis de Wixhou pour aller à la rencontre d'arbres qui évoqueront la vie du domaine de la Julienne et de Richelle. Les arbres qui évoqueront le patrimoine qui les entoure sont des séquoias, des châtaigniers, des cèdres, des chênes, des frènes, des hêtres. Sur le parcours, ils nous raconteront la vie d'Elisabeth (la mère), de Rosalie (la fille) de Mercy-Argenteau, leurs ancêtres et d'autres familles de Richelle et d'Argenteau. Sous la conduite de conteurs, nous passerons d'une chapelle au célèbre champignon, bagatelle dans les bois puis par l'allée des Châtaigniers, nous interrogerons le cèdre du Liban vieux de plus de 200 ans qui a vu le château d'Argenteau se transformer.

Il ne sera plus possible de se rendre sur place sans réserver car les inscriptions sont obligatoires quelle que soit l'activité (ouverture, circuit libre ou guidé, concert, atelier, visite guidée etc).

• Elles devraient être réalisables du 29/08 au 10/09 et se feront via le programme en ligne sur www.journeesdupatrimoine.be. Prendre la province de Liège et en page 3, les dernières notices tombent sur Visé avec 3 activités : découverte de Wixhou et du domaine de la Julienne le dimanche de 10 h. à 18 h (organisation des Rendez-Vous de Richelle), balades en vélo (organisation du GRACQ) et ces 2 balades contées (organisation du musée régional de Visé). Réservez dès que possible car les places sont limitées.

(Communiqué)

Les commentaires sont fermés.