Visé : incendie au garage Nickyautoparts rue de Jupille

DSC_7246.JPG

Il était environ 16.15 h lorsqu'un incendie s'est déclaré dans l'ancien garage Renault de la rue de Liège à Visé, garage qui porte maintenant le nom de Nickyautoparts. Nous avons recueilli la déclaration d'un membre du personnel qui a vu comment le feu prenait.

"J'étais en train de disquer lorsqu'un chiffon situé à proximité de moi s'est embrasé. Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai tenté de l'éteindre en tapant des pieds dessus, mais en vain. Un collègue est arrivé pour me donner un coup de main, avec de l'eau. Malheureusement un bidon en plastique contenant du solvant se trouvait à proximité; le bidon a fondu, le solvant a coulé et l'incendie s'est propagé. 

DSC_7250.JPG

Nous avons pu sortir 3 voitures du garage, mais il en est resté 5 qui ont brûlé. Il n'y a pas eu de blessé."

Sur place, le SRI a dépêché un véhicule de commandement, deux camions pompes, deux citernes et une échelle. Douze hommes luttaient contre le feu. Selon un des intervenants, ils sont en sous-effectif : une citerne était en stand-by au poste avancé de Hermalle, mais il n'y avait personne pour la conduire. Il a fallu attendre un véhicule de Liège. L'incendie se trouvant à hauteur de la cabine de peinture, des précautions particulières ont été prises vu la proximité de produits inflammables. Quant à la colonne de fumée, elle était visible de plusieurs kilomètres

DSC_7253.JPG

Commentaires

  • Triste de lire cette article. Triste dans un premier temps pour ce garagiste bosseur. Je lui souhaite beaucoup de courage dans ces temps difficile. Triste d'autrepart de lire que les pompiers de Liège étaient en sous effectif. Étant pompier retraité (Caserne Bxl), quand on est en sous effectif, on demande du renfort d'autres casernes. Il y a le poste de Fourons à 7km et le poste de Eijsden (Pays-Bas) à 8km. Il est bien connu que Liège n'aime pas faire appel aux casernes non-francophones. Triste mentalité quand il s'agit de sauver des personnes ou des biens.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel