Visé : les taxes pour 2021 inchangées

B3B0ECB8-1DD6-4F93-AB72-6174BA6BAA1C_4_5005_c.jpeg

Conseil communal ce lundi soir à Visé à la salle des Tréteaux en raison du coronavirus.
 
Les échevins Xavier Malmendier (MR) et Ernur Colak (PS) et le conseiller Bernard Aussems (Ensemble) étaient absents, en quarantaine.
 
Les taxes pour l’année 2021 resteront inchangées : 8,8 % à l’impôt des personnes physiques et 2.600 centimes additionnels au précompte immobilier. Des taxes votées majorité (MR-PS) contre opposition (Ensemble, OUI Visé, Vert Demain et PTB).
 
Les taxes annuelles sur la collecte et le traitement des déchets restent identiques également. Elles ont été votées majorité contre opposition avec trois abstentions (OUI Visé) alors que le coût-vérité pour 2021 a été voté à la quasi-unanimité (20 voix pour et 2 contre (PTB).
 
Modifications budgétaires
 
Les modifications budgétaires nº2 pour l’exercice 2020, à savoir les dépenses liées au Covid-19 et les dépassements de budget extraordinaire pour la réfection de la piscine de Visé et pour l’aménagement de la place Reine Astrid, ont été adoptées par la majorité MR-PS (12 voix) face à huit abstentions et deux voix contre (PTB).
 
L’ordonnance du 30 septembre dernier prise par Madame le bourgmestre, Viviane Dessart, a été confirmée à l’unanimité, à savoir la non-obligation du port du masque dans toutes les rues de Visé sauf quand il y a au moins trois personnes et pas de distanciation sociale possible. Même si les conditions sanitaires ont encore évolué depuis lors. (Source Sudinfo)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel