Fermeture des commerces non-essentiels, extension du couvre-feu, lock-down: la Wallonie veut «des mesures plus fortes» à deux jours du Comité!

« Nous estimons que des mesures plus fortes allant vers un confinement plus élargi doivent être prises dans les tous prochains jours », a-t-il ajouté en rappelant que la Wallonie a pris « ses responsabilités » en décidant déjà de mesures additionnelles par rapport aux annonces du comité de concertation vendredi dernier.

« Dans un monde idéal, il eut été préférable de communiquer ensemble. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal et nous avons pris nos responsabilités », a ajouté le ministre-président wallon avant de quitter le parlement régional pour participer à une réunion avec le fédéral et les autres entités fédérées.

Selon nos informations, le débat reste ouvert concernant le secteur de la culture. L’annonce de la fermeture des commerces non-essentiels et de l’extension du couvre-feu (actuellement de 22h à 6h) est également sur la table pour la Wallonie.

Le lock-down, qui a toujours été rejeté, est désormais une possibilité. Le gouvernement wallon va donc, lors de la réunion virtuelle de ce midi sollicitée par le Premier ministre Alexander De Croo, essayer d’aller le plus loin possible. Elio Di Rupo partirait du principe que la situation est catastrophique. Il faut dès lors taper fort pour lutter contre le rebond du coronavirus dans notre pays.

(Sudinfo avec Belga)

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel