Relais pour la Vie : tous les évènements prévus reportés en 2021

55FB8DEE-4EBA-4C4C-A191-B132B757B97D.jpeg

En 2021, La Fondation contre le Cancer prévoit d’organiser tous ses Relais pour la Vie pendant l’été, entre le 12 juin et le 5 septembre.

Face à la pandémie de Covid-19, la Fondation contre le Cancer avait dû prendre la décision difficile mais réfléchie d'annuler tous les événements des Relais pour la Vie qui devaient se tenir du printemps à l’automne en 2020, et de les déplacer en 2021. Étant donné l'incertitude toujours présente quant à la possibilité de les organiser dans leur forme habituelle en 2021, la Fondation contre le Cancer va maintenant plus loin et les événements des Relais pour la Vie seront exceptionnellement concentrés sur une période donnée, à savoir l'été 2021.

Cette période offre probablement le plus de chances de faisabilité ! Il faudra un certain temps avant que la vie "normale" puisse reprendre et que de grands événements puissent avoir lieu. En outre, on ne sait pas quelles mesures de précaution seront prises à l’avenir et quel impact elles auront sur les événements. Il est probable que ces mesures seront progressives, ce qui aura bien sûr aussi un effet sur les préparatifs des nombreux événements du printemps, y compris les Relais pour la Vie. L'été sera la période idéale La Fondation contre le Cancer a donc jugé prudent de déplacer tous les événements des Relais pour la Vie aux mois d'été.

La décision a été difficile à prendre, mais l'incertitude, le stress et les risques éventuels liés à l’organisation ont pesé lourdement dans ce choix. La santé des organisateurs, des bénévoles et des "Battants" passe avant tout. Ces derniers, surtout pendant la phase de traitement, font partie des personnes qui courent un risque plus élevé de complications en cas d'infection au Covid-19. Ils ne doivent pas prendre le moindre risque ! "Nous voulons protéger les bénévoles et les Battants contre le virus et réduire tous les risques. Et puis l'été est le meilleur moment pour organiser ces événements. Le temps est beau, tout le monde peut maintenir la distanciation physique et les événements peuvent se dérouler en plein air sans aucun problème. Le Relais pour la Vie doit rester une célébration de l'espoir et de la victoire » a commenté Benoît Koerperich, directeur général de la Fondation contre le Cancer.

La Fondation contre le Cancer remercie les comités organisateurs pour leur flexibilité La Fondation contre le Cancer comprend que cette décision exige une certaine flexibilité de la part de tous les bénévoles et organisateurs. Il faudra un certain temps avant que chaque comité puisse fixer une nouvelle date et/ou un nouveau lieu pour chaque ville ou commune accueillant un Relais pour la Vie. La Fondation contre le Cancer remercie tous ceux qui sont engagés pour l’organisation de ces événements, et leur demande de la compréhension face à cette décision. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de cet été un succès. Elle apportera le soutien nécessaire aux comités, qui sont déjà au travail pour analyser quand et sous quelle forme ils pourront organiser leurs Relais pour la Vie de l'été 2021.

www.relaispourlavie.be

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel