- Page 2

  • Centenaire fêtée à Visé

    MME MOITROUX CENTENAIRE (217).JPG

    Madame Mariette Moitroux est née le 21 février 1911. C'est avec joie et émotion que la famille, le personnel de la maison de repos Clairefontaine et les autorités communales ont fêté son jubilé. Originaire de Haccourt, elle réside en maison de repos depuis sept ans.

    Jeune fille, elle travaillera dans la confection de chapeaux puis de chemises, pour une boutique liégeoise. Mariée, elle aidera son mari à la boucherie renommée qu'ils exploitaient à Glons. De son mariage, naîtront deux fils, Jean et Paul, qui lui donneront trois petits fils, cinq arrières petits enfants, et une arrière arrière petite fille. Très coquette, elle adore les bijoux et les belles robes. Toute la famille, ses deux belles filles en particulier, veillent sur elle avec beaucoup de tendresse.

    C'est grâce au dévouement de tout le personnel de Clairefontaine qu'une magnifique petite fête a été organisée en l'honneur de la jubilaire. Toutes nos félicitations à madame Moitroux à qui nous souhaitons de vivre encore de nombreuses belles années entourée de l'affection de ceux qui l'aiment.   

     Nous apprenons le décès de Madame Mariette MOITROUX ce 11 avril 2011  

  • Remise d'un chèque

    Comme chaque année, et grâce aux bénéfices de l'apéritif-concert organisé par l MR e Visé, Monsieur le bourgmestre Marcel Neven a eu le plaisir d'offrir un très beau chèque à la société Saint Vincent de Paul et par la même occasion de remercier tous les bénévoles, si dévoues envers les personnes qui sont dans le besoin. Ce chèque leur permettra de poursuivre leur travail qui necesse d'augmenter chaque année (FP)

    DSCI0559.JPG

       

  • La mode autrement...

    _DSC0059.JPG

    _DSC0050.JPG

     

    _DSC0046.jpg

     

    _DSC0067.jpg

     

    _DSC0049.JPG

     

    _DSC0066.JPG

     

    _DSC0052.JPG

     

    _DSC0054.JPG

     

    _DSC0069.jpg

     

    _DSC0072.jpg

     

    _DSC0075.jpg

     

    _DSC0076.JPG

     

    _DSC0079.JPG

     

    _DSC0082.jpg

     

    _DSC0085.jpg

     

    _DSC0086.jpg

     

    _DSC0065.JPG

     

    _DSC0088.jpg

     

    _DSC0090.jpg

     

    _DSC0092.jpg

     

    _DSC0095.JPG

     

    _DSC0063.JPG

     

     

     

     

    _DSC0042.JPG

    _DSC0040.JPG

     

    _DSC0039.JPG

     

    Ce week-end, le centre culturel de Visé a vu se dérouler un défilé de mode inhabituel. Organisé par le centre scolaire Notre Dame de Cerexhe-Heuseux, en collaboration avec l'asbl "les écoles de l'ACIS", ce défilé de mode présentait une ligne de vêtements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Les mannequins, élèves et professeurs du Centre Notre Dame, ont notamment présenté les créations du styliste français Chris Ambraisse-Boston. Ce défilé était le premier d'une série européenne. Cent-vingt modèles ont été présentés au public nombreux (la chapelle des Sépulchrines était comble) par les jeunes et leurs professeurs. Les boutiques Team club, Numero, et Point Carré avaient tenu à s'associer à cette manifestation organisée de maîtresse façon par madame Dominique Petitjean et ses enseignants. Au bar, on pouvait admirer une exposition de peintures réalisées par les jeunes artistes de Cerexhe. Un grand bravo à tous ces adolescents qui sont parvenus à se dépasser et vaincre leur trac pour présenter, à trois reprises ce défilé peu ordinaire.

    _DSC0038.JPG

      

     

  • Ils soudent sur des conduites de gaz sous pression !!!

    _DSC0010.JPG

    _DSC0025.JPG

    _DSC0021.jpg

    L'association liégeoise du gaz et la SPRL RMS viennent de procéder au remplacement de 28 compteurs à gaz dans des habitations de la régionale visétoise. Les anciens compteurs, qui se trouvaient dans le fond de vides ventilés ont été remplacés par des modèles neufs et placés dans des logettes en façade. La canalisation de raccordement à l'immeuble a également été remplacée, et cela sans couper l'alimentation en gaz. 

    Angelo et Jeremy sont les deux soudeurs qui ont procédé à ces travaux. "Il est beaucoup moins dangereux de souder sur une conduite en charge" expliquent-ils. "En effet, comme la conduite ne contient pas d'air, donc pas d'oxygène, il n'y a pas de risque d'explosion. En cas de petite fuite, le gaz s'enflammerait simplement, comme à une cuisinière. De plus, même si le tuyau est beaucoup plus large, la pression est la même qu'à la sortie du détendeur d'une bonbonne."

    Les locataires, eux, sont ravis : en cas de fuite ou d'incendie, il n'y a plus besoin de "ramper" dans un vide ventilé pour accéder à la vanne d'arrêt.

    _DSC0022.JPG

     

     

  • Athletic club : entraînement spécial jeunes

    Lancement dès avril d'un entraînement ciblé sur les moins de 13 ans. Ils auront lieu le lundi et mercredi de 18h à 19.30h et le samedi de 12h à 13.30h.  Infos : Benoît Sindic, président de l'Athlétic club : benoitsindic@gmail.com ou 0475.352.611 (de préférence en soirée)