- Page 2

  • Sécurité des enfants : rues réservés au jeu dans l'entité

    Les rues seront signalées par un signal C3 (accès interdit à tous conducteurs dans les deux sens) avec panneau additionnel "rue réservée au jeu".  Seuls les conducteurs de véhicules à moteur habitant la rue ou dont le garage se trouve dans cette rue pourront y accéder. Ils doivent rouler à l'allure du pas et au besoin s'arrêter. En aucun cas ils ne peuvent mettre en danger les piétons qui jouent, ni même les gêner. Au besoin, les cyclistes doivent mettre pied à terre. Les rues suivantes seront réservées au jeu :

    Argenteau : l'allée des Pommiers et la rue de Wixhou;

    Cheratte-Hauteurs : Allée des Basses tiges à partir du n° 16, les espaces libres permettent le jeu allée

    Boiripaille et allée de la Belle-fleur

    Lixhe : rue Joseph Claessens, rue des buissons, rue Twahaye, rue de Nivelles et rue Paradis

    Richelle : clos des Clawtîs, clos du Fortin, allée Buzet à partir des n°s 21 et 22

    Visé Ma Campagne : allée des Coquelicots dans le cul de sac, ainsi que différents espaces et la plaine de jeux

    Visé Devant le Pont : rue Georges simenon et plaine de jeux du comité des fêtes

    Visé La Wade : Allée des Pays-Bas. Nombreux autres espaces verts et terrains de sport à la disposition des enfants.

    Lanaye : néant. Les enfants peuvent jouer sur l'ancien terrain de football, la plainte de jeux près de la rampe du pont ou l'espace herbeux rue des Battes à proximité de l'embarcadère du bac

    Loën : néant. Plaine de jeux au centre de la cité et plaine de jeux à proximité de l'acole. Les suggestions sont les bienvenues au 04/374.84.35 

     

  • La braderie de Visé

    Pour voir les photos, cliquez sur l'album à droite

     https://vise.blogs.sudinfo.be/album/la-braderie-a-vise/

  • Journée Nature et sports sur l'île Robinson

    _DSC0021.JPG

    François Reculé est le secrétaire de la section Cheratte - Blegny - Visé. Ce vendredi, en compagnie d'autres bénévoles de l'association, et en collaboration avec l'Echevinat de la Famille et de la citoyenneté, ils ont organisé une journée "nature et sports"

    François Reculé explique : " Cette journée s'adresse aux valides mais aussi aux moins valides. Plusieurs jeux étaient organisés, dont un tournoi de pétanque et une balade à thème. Au cours de la promenade, il fallait pouvoir répondre à certaines questions portant sur la nature. Nous disposions également de cinq jeux adaptés aux handicaps, comme des jeux de table, jeu de fléchettes, de lancer de balle, etc" Malheureusement les participants ne se sont pas présentés en nombre. Un chapiteau avait été monté, proposant des rafraichissements et sandwiches à un prix très démocratique. Seule une quarantaine de personnes se sont déplacées, venant, pour certains, de Ciney ou de Stoumont. Il y a deux ans, la même manifestation avait attiré plus de cent participants aux étangs de la Julienne à Argenteau.

    _DSC0017.JPG

    _DSC0019.JPG

    _DSC0020.JPG

       

  • Eclipse de lune hier soir

    Quelques photos de la lune, hier soir, quand les nuages se sont dissipés.  Malheureusement le phénomène touchait à sa fin.

     

    _DSC0002.JPG

    _DSC0003.JPG

    _DSC0012.jpg