- Page 3

  • Début du chantier pour la nouvelle école du Sacré Coeur

    _DSC0029.JPG

    Place des Déportés, le chantier de la nouvelle école du Sacré Coeur a été officiellement inauguré vendredi dernier en présence d'élèves, de parents, de professeurs et d'officiels. A la rentrée scolaire 2012 les nouveaux bâtiments abriteront les classes maternelles et primaires de l'Institut, libérant ainsi des locaux pour le secondaire qui se trouvait "à l'étroit" rue de la Trairie.  

    _DSC0025.JPG

  • Fête de la Femme au Chalet de Lanaye

    _DSC0001.JPG

    En ce lundi de pentecôte, respectant la tradition établie, c'est au "chalet" de Lanaye que la section visétoise des Femmes Prévoyantes Socialistes a organisé sa "Fête de la femme" annuelle.

    Après quelques mots de bienvenue, Laurette Lorquet, la présidente, a mis en exergue le rôle de la femme, mère, épouse ou compagne dans la société. Elle a ensuite remercié les organisateurs bénévoles puis a cédé la parole à Berthe Sauvenier, de la section liégeoise, qui a évoqué les avantages du dossier médical global. Les participants ont ensuite profité du goûter. Une tombola était organisée et toutes les dames présentes ont reçu un petit cadeau. Il s'en est suivi un après-midi dansant, les messieurs étant les bienvenus.  L'ambiance musicale était assurée par Fabian. 

    _DSC0004.JPG

    _DSC0007.JPG

    _DSC0008.JPG

    _DSC0010.jpg

    _DSC0009.JPG

    _DSC0002.JPG

    _DSC0014.JPG

    _DSC0015.JPG

    _DSC0011.jpg

    _DSC0017.JPG

    _DSC0018.JPG

    _DSC0003.JPG

  • Jumelage Visé - Aiguillon

    _DSC0026.JPG

    Ce week-end, sous les auspices de la Province de Liège, étaient organisées les retrouvailles des jumelages franco-liégeois. C'est ainsi que dès vendredi soir, la délégation d'Aiguillon est arrivée à Visé. Parmi nos amis français, on reconnaissait le Maire Jean-François Sauvaud accompagné de son épouse, Gabriel Lasserre, un de ses adjoints, Henriette Lasserre, présidente du syndicat d'initiative aiguillonnais,  Maria Aristizibal, proviseur du lycée d'aiguillon et Daniel Grisey, du comité de jumelage. Les souhaits de Madame Aristizibal ont été rencontrés, car au cours de plusieurs réunions de travail, elle a pu s'entretenir avec des membres des divers réseaux d'enseignements visétois. Dimanche, les autorités communales visétoises avaient organisé un apéritif au cours duquel les participants ont pu échanger leurs impressions sur les journées passées. Après quelques mots de Marcel Neven, le bourgmestre, de Jean-François Sauvaud, le maire, et de Viviane Dessart, présidente du comité de jumelage, le verre de l'amitié a été servi. Tous ont été unanimes pour mettre en exergue les liens d'amitiés qui s'étaient tissés entre "accueillants" et "accueillis". En effet, contrairement à de nombreuses autres villes jumelées, nos délégations ne sont pas hébergées à l'hôtel, mais tant à Aiguillon qu'à Visé, les participants sont reçus et logés chez l'habitant. Les petits cadeaux renforçant les amitiés, des exemplaires du second roman de Charles Havard, notre sécrétaire communal, ont été remis aux invités. Ce lundi, une visite à Blegny mine était au programme.

    _DSC0002.JPG

    _DSC0005.JPG

    _DSC0006.JPG

    _DSC0009.JPG

    _DSC0012.JPG

    _DSC0015.JPG

    _DSC0017.JPG

    _DSC0019.jpg

    _DSC0020.JPG

    _DSC0021.JPG_DSC0027.JPG

    _DSC0028.JPG

    _DSC0030.jpg

    _DSC0031.JPG

         

  • Bourse aux vélos

    Le samedi 18 juin dès 13h, l'Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et des Travaux de la ville de Visé organise sa bourse annuelle aux vélos Place Reine Astrid à Visé. Venez vendre ou acheter : VTT, vélos de course, de ville, d'enfants, trottinettes, tricycles, tandem, cadres, pièces détachées, accessoires, etc. Inscriptions gratuites à l'Echevinat : Tel 04/374.84.86 ou leon.paulus@publilink.be

  • Remise du prix Maria LENNERTZ

    12.jpg

    Durant la seconde guerre mondiale, Maria Lennertz, une résistante, fut arrêtée par les Allemandset internée au camp de concentration de Ravensbrück où les nazis la torturèrent en lui faisant subir des expériences médicales. Ayant eu la chance de survivre, elle créa un prix destiné à récompenser les enfants des écoles primaires de Visé ayant la fibre "civique". Ce prix est attribué aux élèves des 14 écoles visétoises. Il a été remis aux élèves de 6 e primaire qui appliquent au mieux les règles de Respect, Ecoute et Aide aux autres.

    Les lauréats de cette année sont :    

    Benjamin ONKELINX, Christian BOUGARD, Audrey LIEGEOIS, Laura MELEN, Mikaïl YAKISIR, Sharleen CONSTANT, Adrien HOSSAY, Thomas CHARPENTIER, Logan BLAFFART, Jennifer MARCIPONT, Alan ZUREL, Morgan TRUS, Nariné ALOUYAN, Steven EVERART, Rumeysa KARABAYIR, Bassma BOUKTEB, Léa REYNERS, Delphine WAGMANS et Lara MICHEL.

    Marcel NEVEN, LE Bourgmestre, félicite tous les lauréats ainsi que leurs parents qui ont inculqué ces valeurs civiques à leurs enfants.